Hair contouring : quelle est cette nouvelle tendance coiffure ?

Hair contouring : quelle est cette nouvelle tendance coiffure ?

Hair Contouring : nouvelle tendance capillaire

A lire aussi

Justine Fiordelli

Alerte tendance capillaire : le hair contouring débarque outre-Atlantique et commence peu à peu à s'imposer en France ! Le principe ? Inspiré du contouring, technique de maquillage rendue célèbre par Kim Kardashian, il consiste à adopter une coloration adaptée à la forme de votre visage afin de le mettre en valeur. Explications.

Le hair contouring vise à utiliser des zones d'ombre et de lumière afin de créer une coloration parfaite et propice à chaque forme de visage, qu'il soit rond, ovale, carré... Le tout est de jouer sur les nuances claires et foncées. Interrogé pour marieclaire.com, le coiffeur anglais Marc Trinder, qui a inité la tendance, explique le principe plus en détails. Selon lui, il s'agit "d'utiliser des tons clairs et foncés pour créer de l'ombre et de la profondeur sur le visage au même titre que pendant votre coloration, pour modifier complètement l'ensemble du visage ou des zones spécifiques".

Chaque type de visage possède donc sa propre technique. Les visages ronds devront privilégier les tons clairs au niveau des racines et autour des oreilles afin de donner un coup d'éclat, puis utiliseront les nuances plus sombres sur les extrémités. Vous avez un visage légèrement carré ? Pour vous, il s'agit d'adoucir les lignes de votre visage en mixant des mèches claires et foncées autour de la mâchoire et au niveau des tempes. Les visages ovales, quant à eux, sont censés pouvoir tout se permettre. L'idéal ? Jouer sur les jeux de lumières en optant pour des nuances lumineuses telles que le blond doré ou encore le blond miel.

Et vous, allez-vous vous adopter la dernière tendance capillaire en vogue ?

 
0 commentaire - Hair contouring : quelle est cette nouvelle tendance coiffure ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]