Iris Mittenaere : Miss France 2016 dévoile sa routine beauté

Chargement en cours
 Iris Mittenaere au défilé Jean-Paul Gaultier printemps-été 2016, en janvier 2016, à Paris.

Iris Mittenaere au défilé Jean-Paul Gaultier printemps-été 2016, en janvier 2016, à Paris.

1/2
© Abaca
A lire aussi

Justine Fiordelli

Élue Miss France 2016, le 19 décembre 2015 au Zénith de Lille, Iris Mittenaere a confié ses petites astuces beauté au magazine Closer, le temps d'une interview placée sous le signe du glamour. Routine quotidienne, entretien de ses cheveux... La sublime brune de 23 ans explique comment elle arrive à prendre soin d'elle, malgré un emploi du temps chargé et les nombreuses obligations qu'elle se doit d'assumer.

Au réveil, celle qui a succèdé à Camille Cerf, commence par rafraîchir son visage avec de l'eau micellaire. Un produit de beauté dont elle ne peut se passer ! Elle explique : "Selon mes envies, je me passe un coton imbibé d'Eau Micellaire Corine de Farme que j'adore, car le contact de cette eau fraîche me réveille, ou je choisis la nouvelle Mousse Micellaire : la sensation est amusante et toute en légèreté, et elle démaquille parfaitement le visage". Pour compléter, elle opte pour "un brumisateur d'eau thermale" et "une bonne crème hydratante." Sa préférée ? La crème La Roche-Posay Hydréane Légère. En cas de mine fatiguée, elle "opte pour le Soin Yeux Lumière de Corine de Farme, très pratique avec son pinceau. On peut l'appliquer directement, c'est très agréable et en plus il sent bon", précise-t-elle.

Quand on est Miss France, peau et cheveux sont soumis à rude épreuve par les maquilleurs et coiffeurs, afin de répondre aux besoins des caméras. D'où l'importance pour Iris Mittenaere de prendre grand soin de sa chevelure. Son conseil ? Faire régulièrement des masques capillaires pour les nourrir et les rendre doux et brillants : "Je porte les cheveux longs depuis longtemps et il est important d'en prendre soin. Je fais régulièrement un masque : le Nutri Active de Vitality's qui nourrit bien le cheveu. Je conseille de le laisser poser toute la nuit ou l'après-midi sous une serviette chaude", explique-t-elle.

Admirative de Kate Middleton, qu'elle trouve "très élégante" et qu'elle aimerait vivement "rencontrer", Miss France 2016 ne se sépare jamais d'une poudre libre pour matifier sa peau : "Je la dépose après mon fond de teint pour fixer mon maquillage afin qu'il ne bouge pas de la journée", révèle-t-elle, avant d'évoquer son dernier coup de coeur parfum : "Coco Mademoiselle de Chanel, mais j'aime bien changer ! J'adore découvrir de nouveaux parfums. Il y a quelques mois, je portais La Nuit Trésor de Lancôme, et cet été, le parfum Nuxe."

 
0 commentaire - Iris Mittenaere : Miss France 2016 dévoile sa routine beauté
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]