Jean Charles de Castelbajac, président du jury des FIFI d'Or

Chargement en cours
 Jean Charles de Castelbajac, président du jury des FIFI d\

Jean Charles de Castelbajac, président du jury des FIFI d'or 2016, assiste à la 14e édition du Dîner de la mode contre le sida, à Paris le 28 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Justine Fiordelli

Ça vient de tomber ! La 24ème cérémonie des FIFI Awards, organisée par l'association française The Fragrance Foundation France, se tiendra le 14 avril prochain au Lido à Paris et Jean Charles de Castelbajac y tiendra un rôle particulier. On vous dit tout.

Si les FIFI Awards ont pour but de récompenser les parfums sortis sur le marché français l'année précédente dans les principaux circuits de distribution, un nouveau prix a été créé l'année dernière : le FIFI d'Or. Le principe ? Désigner un parfum féminin et un parfum masculin de prestige dont le flacon, la fragrance et la communication font l'unanimité de tous pour l'excellence de leur réalisation et de leur créativité, à partir d'une shortlist établie par le collège de votants. C'est ce que s'apprête à faire le couturier français Jean Charles de Castelbajac, nommé cette année à la présidence du jury des FIFI d'Or, et prenant ainsi la place de Jean Paul Gaultier qui occupait ce rôle en 2015.


Cette année, les prix sont au nombre de quatre. Le prix du Grand Public sera sélectionné par plus de 25 000 internautes qui jugent le meilleur parfum. Les votent seront ouverts entre le 15 février et le 14 mars 2016 sur le site de la Fragrance Foundation (www.fifiawards.fr). Parmi les votants, 500 recevront une FIFI Box renfermant des miniatures et des échantillons. Ensuite, place au prix des Experts, qui sera remis par des journalistes, évaluateurs et blogueurs, et aura pour mission de désigner la meilleure création olfactive d'un parfum de niche et d'un parfum d'une collection de grande marque. Le prix des Professionnels sera quant à lui attribué par un jury de professionnels qui récompensent des parfums de prestige. Et vient enfin le FIFI d'Or, remis par un jury de célébrités, présidé par Jean Charles de Castelbajac.

L'année dernière, le FIFI d'Or masculin avait été décerné à Valentino Uomo de Valentino et le féminin à My Burberry de Burberry.

 
0 commentaire - Jean Charles de Castelbajac, président du jury des FIFI d'Or
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]