Julia Roberts prône le naturel en postant une photo d'elle sans make-up

Julia Roberts prône le naturel en postant une photo d'elle sans make-up

Julia Roberts

A lire aussi

Justine Fiordelli

À 47 ans, Julia Roberts n'hésite jamais à partager ses opinions. Maman épanouie et actrice hors pair, celle que l'on retrouvera prochainement à l'affiche de Secret in Their Eyes et Mother's Day vient d'entamer un tout nouveau combat. Contre la chirurgie esthétique comme elle l'a déjà fait savoir dans la presse, l'Américaine vient en effet de poster une photo d'elle sans maquillage sur son compte officiel Instagram. Un cliché qui lui permet de dénoncer la perfection physique prônée par les médias et qu'elle qualifie de "maladie d'une nation".

En légende, Julia Roberts fait partager sa vision de la beauté à ses followers et explique : "La perfection est la maladie d'une nation. Nous recouvrons nos visages de tonnes de maquillage. Nous nous faisons injecter du Botox et nous affamons même pour arriver à cette taille parfaite. Nous essayons de réparer quelque chose mais on ne peut pas réparer ce qu'on ne peut voir. C'est notre âme qui a besoin de chirurgie. Il est temps de prendre position. Comment pouvez-vous attendre de quelqu'un qu'il vous aime si vous ne vous aimez pas vous-même ? Vous devez être heureux tel que vous êtes. Ce que vous êtes à l'extérieur n'est pas important, c'est qui vous êtes à l'intérieur qui compte. Aujourd'hui, je tiens à poster une photo de moi sans maquillage. Je sais que j'ai des rides mais je veux que vous voyiez au-delà. Je veux que vous appréciez le vrai moi et je veux que vous appréciez le vrai vous, ce que vous êtes, et que vous vous aimiez comme vous êtes". Un beau discours à méditer et qui invite à nous faire prendre confiance en nous, tels que nous sommes et à tirer un trait sur les diktats de la beauté.

La photo dévoilée est ancienne ! Elle provient en effet d'une série de photos réalisées par Chuck Close pour le magazine Vanity Fair à l'occasion d'un numéro spécial sur les "coulisses d'Hollywood" diffusé l'année passée, pour lequel Scarlett Johansson avait également pris la pose devant l'objectif du photographe.

 
0 commentaire - Julia Roberts prône le naturel en postant une photo d'elle sans make-up
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]