Kate Winslet refuse que ses photos soient retouchées

Kate Winslet refuse que ses photos soient retouchées

Kate Winslet

A lire aussi

Justine Fiordelli

Dans une interview accordée à E! News, Kate Winslet a fait une révélation surprenante, qui a rapidement fait le tour du web. Dans le cadre de son nouveau contrat avec la marque L'Oréal, l'actrice de Titanic a confié qu'elle s'était mise d'accord avec le géant des cosmétiques sur le fait que ses photos de campagnes publicitaires ne seraient plus retouchées.

Exit donc Photoshop et autres logiciels de retouches photos : place au naturel, ou du moins au maquillage, pour son plus grand bonheur et pour le bien-être des jeunes générations. La star de 40 ans, plus resplendissante que jamais, explique en effet : "Je ne parle que pour moi et de choses qui me tiennent à coeur, en espérant que d'autres personnes me suivent, mais ce sujet me semble important parce que nous avons une responsabilité envers la jeune génération de femmes. Je pense que (les jeunes femmes) s'inspirent des magazines, qu'elles s'inspirent des femmes qui ont du succès dans leurs carrières respectives et elles veulent avoir des références, et je veux continuer à dire la vérité sur qui je suis à cette génération qui a besoin de modèles forts".

Des paroles réfléchies pour l'égérie Lancôme, qui a décidément un point de vue bien tranché sur la question. Interviewée par le tabloïd The Sun, en 2012, elle déclarait déjà : "Je ressemble aux gens qu'on croise dans la rue. Je n'ai pas des seins parfaits, j'ai de la cellulite, évidemment, j'ai des formes (...) Vieillir ne me pose aucun problème".

Dans la même lignée, c'est récemment la jolie Emma Roberts qui a fièrement partagé ses nouveaux clichés pour la marque de lingerie Aerie. Des photos non retouchées, un détail auquel elle tient tout particulièrement : "Étant donné que je travaille dans une industrie très prompte à juger les gens sur leurs défauts, je m'identifie parfaitement au message '#AerieREAL'. Je suis honorée de faire partie d'un mouvement qui assure aux femmes que le réel ne veut pas dire imparfait", déclarait-elle en août 2015 dans un communiqué.

 
1 commentaire - Kate Winslet refuse que ses photos soient retouchées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]