Kylie Jenner Challenge : le défi beauté qui inquiète !

Kylie Jenner Challenge : le défi beauté qui inquiète !

Kylie Jenner Challenge : le défi qui inquiète !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Cela fait maintenant plusieurs jours que le #KylieJennerChallenge (qui fait référence au nom de la petite soeur de Kim Kardashian) fait le tour de la Toile et créé la polémique ! Le but du jeu, pratiqué par de nombreuses adolescentes ? Gonfler ses lèvres par effet de succion, en aspirant l'air se trouvant à l'intérieur d'un verre ou d'une bouteille en plastique afin d'obtenir les mêmes lèvres que l'Américaine, puis poster la photo sur les réseaux sociaux.

Pourquoi ce challenge porte-t-il le nom de Kylie Jenner ? Tout a commencé suite à une polémique, qui a pris le dessus ces dernières semaines, concernant le gonflement soudain des lèvres de la plus jeune soeurs du clan Kardashian. Face aux rumeurs de chirurgie esthétique, la brune de 17 ans a rapidement souhaité mettre les points sur les "i". Dans une interview accordée au Grazia UK, elle explique que cet effet est dû au maquillage et déclare : "Arrêtez de me parler de mes lèvres ! (...) Je n'ai jamais eu recours à la chirurgie esthétique".

Une chose est sûre, ce challenge, qui a pour but de se gonfler artificiellement les lèvres et que pratiquent de nombreuses adolescentes, est dangereux ! Les risques sont tels que le docteur Dendy Engelman met en garde les jeunes filles contre cette pratique. Dans le magazine Seventeen, il explique notamment que cela peut être à l'origine de "douleurs, bleus, et d'un gonflement" et pointe également du doigt "un risque de défiguration permanente". De quoi prendre réellement conscience des conséquences du #KylieJennerChallenge.

Face à l'ampleur de la polémique, Kylie Jenner a tenu à s'expliquer via son compte Twitter : "Je ne suis pas là pour encourager les gens et les jeunes filles à me ressembler ou pour leur dire à quoi elles devraient ressembler", a-t-elle posté avant d'ajouter dans un second tweet : "Je suis là pour encourager les gens et les jeunes filles comme moi à être ELLES-MÊMES et à ne pas avoir peur d'expérimenter de nouveaux looks". Voilà qui est dit !

 
0 commentaire - Kylie Jenner Challenge : le défi beauté qui inquiète !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]