L'aloe vera : l'ingrédient beauté de 2016 à adopter

L'aloe vera : l'ingrédient beauté de 2016 à adopter

L'aloe vera : ingrédient beauté de l'année 2016 !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Alors que les nouveautés envahissent les marchés de la cosmétique, la tendance est aujourd'hui à une forte progression de l'aloe vera. De plus en plus prisée dans les secteurs de la beauté, cette plante vivace aux multiples vertus connaît une hausse régulière de sa consommation, selon les récentes statistiques divulguées par Future Market Insights (FMI).

Une tendance en pleine ascension

Le rapport est formel : l'aloe vera est l'ingrédient phare de l'année 2016. Connu pour ses nombreuses propriétés, il est de plus en plus apprécié dans les produits de beauté, alors qu'il fait déjà figure d'essentiel dans les secteurs de l'alimentation et de l'industrie pharmaceutique. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : le volume de consommation international de 2016 est sur le point de dépasser les 60 720,4 tonnes, ce qui représente 1,6 milliard de dollars. Et ce n'est pas fini ! Puisque les recettes internationales devraient même dépasser les 3,3$ milliards (soit environ 2 634 300 euros) d'ici 2026.

Un succès sur les marchés de la cosmétique qui fait écho à la démocratisation des produits et soins naturels bio. Ces derniers prennent effectivement de plus en plus d'ampleur depuis l'apparition du mouvement de la Slow Cosmétique, qui propose des produits aux formules 100% naturelles. De quoi éviter les ingrédients toxiques et prendre soin de soi de façon responsable.

L'aloe vera : des vertus insoupçonnées

Contenant plus de 75 nutriments, l'aloe vera fait donc office de super-ingrédient beauté ! Se présentant sous la forme d'un gel naturel transparent, son utilisation est multiple. Si cette plante peut traiter certaines maladies de peau comme l'eczéma ou l'acné, elle est aussi très efficace contre les pellicules et peut faire office d'excellente base hydratante. Astuce pour l'été : l'aloe vera vous aidera à soulager votre épiderme et à le réhydrater après une longue exposition au soleil. Et pour couronner le tout, cet ingrédient miracle est également connu pour apaiser l'arthrite, calmer les rhumatismes et faciliter la digestion. Tant de bonnes raisons de l'adopter !

 
0 commentaire - L'aloe vera : l'ingrédient beauté de 2016 à adopter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]