L'astuce insolite d'Elizabeth II pour ne pas avoir mal aux pieds !

L'astuce insolite d'Elizabeth II pour ne pas avoir mal aux pieds !

La reine Elisabeth II arrive à la messe des jeux du Commonwealth à l'Abbaye de Westminster à Londres, le 13 mars 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

Si vous avez l'habitude d'avoir mal aux pieds quand vous portez une paire de chaussures pour la première fois, sachez que pour la reine d'Angleterre, il n'en est rien ! Elle disposerait d'un assistant pour les porter à sa place le temps que les chaussures se fassent.

À 90 ans, la reine Elizabeth II ne souffre jamais d'ampoules aux pieds, si l'on en croit The Evening Standard. Le tabloïd londonien affirme qu'elle aurait à sa disposition, non pas une cargaison de pansements, mais un employé dont la seule et unique tâche serait de porter ses chaussures en cuir avant qu'elle ne le fasse, histoire de les assouplir. Un assistant qui passerait ses journées à faire des allers-retours dans Buckingham Palace jusqu'à ce que la paire de chaussure en question soit déraidie. Un secret révélé également par Stewart Parvin, qui fut le styliste de la reine pendant 11 ans. "La Reine ne peut jamais dire : 'j'ai mal aux pieds, je ne peux plus marcher'. C'est pour cela qu'elle a le droit de faire porter ses chaussures par quelqu'un d'autre", a-t-il confié au journal britannique.

Des règles précises à respecter

Mais porter les chaussures de la reine se fait uniquement sous certaines conditions ! Selon une source interne du palais, l'assistant doit respecter certaines règles établies : l'obligation de porter une paire de bas beiges, pour ne pas être en contact direct avec les chaussures de la souveraine, et ne marcher que sur les tapis et moquette de palais pour ne pas abîmer la semelle... Et ce, jusqu'à ce que les chaussures se "cassent" enfin.

 
3 commentaires - L'astuce insolite d'Elizabeth II pour ne pas avoir mal aux pieds !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]