L'eau de riz : le nouveau geste beauté à suivre ?

L'eau de riz : le nouveau geste beauté à suivre ?

L'eau de riz : un cocktail de bienfaits pour la peau et les cheveux.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Tout comme le marc de café, l'eau de riz fait partie de ces ingrédients beauté aux vertus insoupçonnées, à piocher directement dans votre cuisine. Et vous auriez tort de vous en priver !

Ne jetez plus l'eau restante dans la casserole qui vous a servi à faire cuire du riz ! Riche en amidon et autres nutriments tels que la vitamine B, le zinc ou le potassium, elle est en effet bonne pour la peau et les cheveux. Seule condition ? Qu'elle ne contienne pas de sel et que vous la laissiez tiédir quelques instants avant de l'utiliser. Un petit conseil : préférez du riz bio et récoltez l'eau de cuisson dans une bouteille en verre à l'aide d'un entonnoir. En revanche, évitez de vous en servir au-delà de 3 à 4 jours.

Comment l'utiliser ?

En eau de rinçage pour les cheveux

Saviez-vous que l'eau de riz pouvait remplacer le vinaigre de rinçage pour les cheveux ? Versez-la sur les longueurs, puis laisser poser 5 minutes, avant de rincer abondamment à l'eau claire. Une astuce idéale pour les cheveux ternes et cassants qui gagneront en éclat et seront renforcés.

En tonique pour le visage

Mais elle peut aussi jouer les soins pour le visage et venir remplacer l'eau florale que vous avez pour habitude d'appliquer matin et soir, en version plus économique, bien sûr. Imbibez un coton, puis passez-le sur l'ensemble de votre minois, avant de rincer. Enrichie en antioxydants, elle permettrait de resserrer les pores, de retarder le vieillissement cutané et de préserver l'élasticité de la peau.

 
1 commentaire - L'eau de riz : le nouveau geste beauté à suivre ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]