L'extension de cils : quel danger pour les yeux ?

L'extension de cils : quel danger pour les yeux ?

L'extension de cils n'est pas sans risque pour les yeux...

A lire aussi

Hélène Garçon

Technique esthétique très à la mode qui permet d'obtenir un regard de biche, l'extension de cils séduit pour son résultat fourni et naturel. Néanmoins, une telle pratique n'est pas sans risques et comporte des limites.

Les photos de ses cils dépouillés ont fait le tour de la Toile. Une jeune Australienne n'a désormais plus que ses yeux pour pleurer après qu'elle a perdu tous ses cils à la suite d'une pose d'extensions qui a tourné à la catastrophe. Le salon esthétique dans lequel elle s'est rendue pour réparer les dégâts n'a pas pu en effet rendre ses cils à la pauvre jeune femme, qui souffrait d'inflammation aux paupières. Un cas qui ne serait pas isolé à en croire les nombreuses réactions qui ont suivi la publication des photos sur Facebook.

Des risques de brûlures et d'infections

Bien que très esthétique, l'extension de cils n'est pas sans danger pour la santé des yeux. Avant de vous lancer, il est donc conseillé de se renseigner sur la réputation du salon que vous avez sélectionné. Il est également important de noter que les esthéticiennes utilisent de la colle chimique, laquelle, si elle est mal appliquée, peut causer des allergies, des brûlures ou des infections. Si vous êtes sensible des yeux, regardez à deux fois avant de prendre rendez-vous, quitte à demander conseil auprès de votre médecin.

Une étude publiée par la Royal Society, et relayée par le Huffington Post indique également que des extensions de cils trop longues ont tendance à assécher l'oeil, et donc, à provoquer une gêne et favoriser les agressions toxiques. Des résultats inquiétants devant lesquels il est difficile de ne pas ciller...

 
1 commentaire - L'extension de cils : quel danger pour les yeux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]