L'héroïne de Cinquante nuances de Grey dévoile sa routine sportive !

Chargement en cours
 Dakota Johnson à la première de "Cinquante nuances plus sombres" à l\

Dakota Johnson à la première de "Cinquante nuances plus sombres" à l'hôtel Ace à Los Angeles, le 2 février 2017.

1/2
© BestImage, Chris Delmas
A lire aussi

Hélène Demarly

Mais comment fait Dakota Johnson pour être aussi à l'aise toute nue dans le nouveau volet de la saga "Cinquante nuances de Grey" ? C'est simple, elle a dû se préparer de manière intense pour ce rôle. Voici comment.

Gunnar Peterson et Kacy Duke, les coachs sportifs de l'actrice, se sont confiés au magazine Vogue US et ont dévoilé la routine fitness de Dakota Johnson avant et pendant le tournage du film "Cinquante nuances plus sombres". Pour être au top dans les (nombreuses) scènes de nu et se sentir à l'aise face à son partenaire à l'écran Jamie Dornan, entourée de l'équipe de tournage, l'actrice a en effet suivi des exercices spécifiques pendant plusieurs mois.

Le secret de son corps de rêve ? Ce que Peterson appelle "le triple A" (pour "abs, arms and ass", soit en français "abdos, bras et fesses"). Une combinaison d'exercices qui permet de sculpter le corps de haut en bas, notamment grâce à des séries de squats à l'aide d'une barre d'haltères mais aussi de mouvements comme "la déesse", qui aident à apprendre à marcher de façon très sexy et à se sentir beaucoup plus à l'aise avec son corps.

Deux exercices à réaliser chez soi

Les deux entraîneurs sportifs ont également détaillé quelques autres exercices pour Vogue. Et notamment :

Le "push-up tri-fector"

Face au sol, mettez-vous en position de gainage (planche), avec les mains légèrement plus écartées que les épaules. Effectuez une pompe. Si vous n'y arrivez pas, maintenez la position de gainage. Faites ensuite le "moutain climber" - le mouvement de l'alpiniste -, en ramenant vos genoux vers vos épaules, une jambe après l'autre (à répéter 3 fois). Refaites la même chose en partant jambes ouvertes et en arrivant jambes fermées. Répétez l'exercice en entier trois fois.

Le "pousser, tirer, reculer"

Commencez en position de squat, avec les jambes pliées à 45°, un poids dans chaque main (entre 1 et 1,5 kg maximum) et les bras pliés (les poids doivent être positionnés juste devant votre poitrine). Dépliez les bras devant vous, bien droits, en poussant les poids.

Puis pliez vos coudes, serrez vos omoplates en essayant de les rapprocher et étirez vos bras le plus possible derrière vous. Revenez ensuite à la position initiale. Enchaînez le mouvement douze fois.

Pour découvrir la liste des autres exercices, rendez-vous sur le site du magazine américain www.vogue.com.

 
1 commentaire - L'héroïne de Cinquante nuances de Grey dévoile sa routine sportive !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]