L'hibiscus, le nouvel ingrédient beauté à adopter !

L'hibiscus, le nouvel ingrédient beauté à adopter !

L'hibiscus possède de multiples bienfaits beauté.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après l'huile de cactus, c'est au tour de l'hibiscus de convoiter le coeur des accros à la beauté. Et pour cause, cette plante tout droit venue d'Afrique est un petit trésor pour votre peau et vos cheveux. La preuve par trois !

Elle possède un fort pouvoir hydratant

Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, vous pouvez miser sur les crèmes hydratantes à la fleur d'hibiscus. Riche en vitamine C et en sucres, elle possède un fort pouvoir hydratant dont il serait dommage de se passer. Pour les adeptes de beauté au naturel, sachez que vous pouvez également vous diriger vers l'huile végétale d'hibiscus, à appliquer du bout des doigts sur une peau préalablement nettoyée et sèche. Pleine d'acides gras essentiels, elle peut s'utiliser en tant que soin de nuit pour réparer les peaux desséchées ou abîmées. Elle est notamment très appréciable grâce à son toucher non gras.

Elle aide à fortifier les cheveux

Si l'hibiscus fait des miracles sur la peau, il en fait également sur vos cheveux ! Utilisé sous forme de poudre ayurvédique, il les fortifie, les fait briller et va même jusqu'à stimuler leur pousse. Pour bien l'utiliser, mélangez cette poudre dans un bol à de l'eau tiède jusqu'à ce qu'une pâte à peu près homogène se forme. Appliquez la mixture et laissez poser le temps de quelques minutes, avant de rincer à l'eau claire.

Elle est un excellent soin anti-âge

Réputé pour ses qualités antioxydantes grâce à sa forte teneur en polyphénols, l'hibiscus régénère la peau et permet de lutter contre les signes de l'âge. Mais pas seulement ! C'est aussi un allié pour garder un teint frais. Le composant miracle ? La vitamine C.

 
0 commentaire - L'hibiscus, le nouvel ingrédient beauté à adopter !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]