L'huile d'olive a également sa place dans votre salle de bains !

L'huile d'olive a également sa place dans votre salle de bains !

L'huile d'olive : un trésor pour la peau et les cheveux.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Délicieuse en assaisonnement, l'huile d'olive est également un précieux allié beauté au quotidien. Découvrez comment l'utiliser et pourquoi l'adopter !

Un excellent démaquillant

À défaut de scruter les rayons beauté, il suffit parfois d'ouvrir le placard de votre cuisine pour se retrouver nez à nez avec de véritables trésors pour la peau. C'est le cas de l'huile d'olive (à choisir bio et de première pression) qui peut être utilisée en tant que démaquillant, pour éliminer toute trace de mascara et fond de teint. Versez-en quelques gouttes dans la paume de la main, massez votre visage et vos yeux délicatement puis rincez. Naturelle et, qui plus est, économique, il ne vous reste plus qu'à tester !

Un soin global

Riche en vitamine E et acides gras essentiels, l'huile d'olive aide les peaux matures à lutter contre les signes de l'âge et nourrit l'épiderme en profondeur. Excellente après une exposition au soleil, vous pouvez l'utiliser en tant que soin de nuit, par exemple, ou en masque hydratant, mélangée à une cuillère à café de miel.

Une mine d'or pour les cheveux abîmés

Bonne pour la peau, l'huile d'olive l'est également pour les cheveux secs et abîmés. Nourrissante et réparatrice, elle joue les soins capillaires parfaits ! Pour bénéficier de ses propriétés, utilisez-la en bain d'huile, une fois par semaine. Pour un sans-faute, appliquez-la sur vos longueurs, puis laissez poser pendant minimum une heure dans une serviette chaude, avant de rincer et procéder à votre shampoing habituel. Attention, deux lavages seront nécessaires.

 
5 commentaires - L'huile d'olive a également sa place dans votre salle de bains !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]