L'huile de carotte, le bon allié pour votre bronzage ?

L'huile de carotte, le bon allié pour votre bronzage ?

L'huile de carotte : elle a tout bon !

A lire aussi

Hélène Demarly

À la recherche d'un teint hâlé sans avoir à exposer trop longtemps votre peau au soleil sans devoir utiliser de l'autobronzant ? Et si le secret bonne mine, c'était l'huile de carotte ? Découvrez les bienfaits pour la peau de ce produit beauté 100 % naturel.

Un autobronzant naturel

L'huile de carotte est obtenue grâce à une macération du légume dans de l'huile de tournesol. Avec sa couleur orangée, concentrée en bêta-carotène et en provitamine A, elle est un autobronzant naturel qui colore immédiatement la peau dès la première application. Comptez tout de même 14 jours pour voir un réel effet bonne mine.

Une recommandation ? Faites attention à ne pas trop en mettre et à bien vous laver les mains après application, vous risqueriez de vous retrouver orange dans le cas contraire ! Pour être certaine de ne pas en abuser, ajoutez seulement quelques gouttes à votre crème de jour ou dans votre crème pour le corps.

Un soin aux multiples vertus

Grâce à sa teneur en provitamines A, qui permet de renforcer la résistance de l'épiderme face aux ultraviolets, l'huile de carotte permet de bronzer plus rapidement tout en ayant la peau mieux protégée. Attention tout de même, elle ne protège en aucun cas des rayons UV ! L'application d'une crème solaire reste donc encore et toujours de rigueur.

Assouplissante et régénérante, l'huile de carotte hydrate les peaux sèches en profondeur. Elle est conseillée au retour de plage pour calmer l'épiderme échauffé et assoiffé. Elle permet aussi de lutter contre le vieillissement cellulaire, accéléré lors de l'exposition au soleil. N'hésitez donc pas à en appliquer quelques gouttes le soir après la douche, sur le corps et le visage. Et surtout, continuez à l'utiliser même après les vacances, pour faire durer le bronzage plus longtemps et garder une peau souple et satinée.

 
2 commentaires - L'huile de carotte, le bon allié pour votre bronzage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]