L'huile de coco, votre allié bien-être

L'huile de coco, votre allié bien-être

L'huile de coco, l'huile bien-être sur laquelle miser !

A lire aussi

Mélissa Darré

Plébiscitée par les célébrités comme Miranda Kerr , Gisele Bundchen ou Gwyneth Paltrow, ces business women préceptrices du bio, l'huile de coco n'en finit plus de conquérir de nouvelles adeptes. Véritable soin miracle, elle aurait le pouvoir de se substituer à bon nombre de produits du quotidien, en plus de dégager un parfum envoûtant synonyme de vacances. On démêle le vrai du faux avec vous pour faire le point sur ses véritables vertus.

Un baume ultra-hydratant pour le corps

En bonne place parmi les huiles végétales, l'huile de coco se distingue par sa composition riche en acides gras essentiels, qui lui confère un fort pouvoir hydratant. Crevasses, gerçures, sécheresses... rien ne lui résiste, quelque soit votre type de peau ! L'astuce ? Appliquez-la généreusement sur le corps, en insistant plus particulièrement sur les zones rugueuses comme les genoux, les coudes et les talons. Sur le visage, en revanche, procédez avec parcimonie en déposant quelques gouttes sur votre épiderme, ou en l'ajoutant à votre crème de jour. Davantage encore, si votre peau est à tendance grasse ou acnéique. En plus de nourrir, l'huile de coco présente également des vertus assouplissantes. Jessica Alba ne cesse d'en faire l'éloge, elle qui en a fait l'un de ses essentiels beauté lors de ses deux grossesses, séduite par sa capacité à réduire les vergetures. Ca donne tout de suite envie de s'y mettre non ?

Un élixir de jouvence pour les cheveux

Vous avez les cheveux secs ou cassants ? Grâce à sa forte teneur en acide laurique, vitamine E et en fer, l'huile de coco comble les crinières les plus abîmées. Lisses, frisées ou bouclées, elles révèlent leur brillance et leur tonus dès la première application. Des propriétés nourrissantes qui lui valent de figurer dans un nombre impressionnant de soins capillaires. Si vous avez les cheveux denses et secs, n'hésitez pas à l'utiliser en soin sans rinçage, en l'appliquant sur vos longueurs et vos pointes pour éviter que le cuir chevelu graisse. Pour les chevelures plus fines ou normales, mieux vaut privilégier l'usage d'un shampoing ou d'un masque et rincer abondamment après le temps de pose. Un produit à glisser de toute urgence dans son vanity estival, pour nourrir en profondeur votre crinière, souvent affaiblie par les rayons intenses du soleil et par l'effet conjugué du vent et de l'eau pendant les vacances.

Un atout de taille pour le sourire

Avoir un sourire ravageur tient finalement a peu de choses. En vous procurant de l'huile de coco, au rayon cosmétique ou alimentaire de votre grand magasin, et de préférence issue de l'agriculture biologique, vous avez déjà fait le plus gros du chemin. Reste maintenant à appliquer sa texture douce et fondante à la manière d'un baume sur vos lèvres. En un geste, vous dites ainsi adieu aux gerçures et autres fendillements, tout en y déposant une senteur dépaysante. Gwyneth Paltrow fait, quant à elle, un tout autre usage de cette huile précieuse. Son crédo ? L'actrice américaine aime l'utiliser à la manière d'un bain de bouche, juste après le brossage, pour révéler la brillance et l'éclat de ses dents. Sans conservateur, arôme synthétique et colorant, l'essence de noix de coco semble effectivement dotée d'un pouvoir blanchissant et anti-bactérien. De quoi retrouver le sourire !

 
0 commentaire - L'huile de coco, votre allié bien-être
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]