La bouche "cristal" : le maquillage qui affole Internet

La bouche "cristal" : le maquillage qui affole Internet

Venue tout droit d'Instagram, la bouche cristal ne s'arrête plus de faire parler d'elle !

A lire aussi

Hélène Garçon

Si la tendance est aux lèvres foncées sur les podiums des défilés, sur Internet, c'est le cristal qui emballe. Sur son compte Instagram, la maquilleuse new-yorkaise Johannah Adams a posté des photos de sa nouvelle création, la bouche en quartz qui a déjà récolté plus de 15 000 likes. Brillant !

Comme les créateurs qui s'amusent parfois à abolir les contours entre l'art et la mode en imaginant des tenues importables au quotidien, les artistes maquilleurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs pinceaux à la manière de peintres. Après les lèvres maquillées comme des tableaux de maître, après la tendance pétrole, découlant du phénomène du make-up métallique, voici maintenant venu le temps des lèvres en diamants ! Ou pour être plus précis, des lèvres en améthyste et quartz, qui sont les deux pierres semi-précieuses préférées de Johannah Adams. C'est cette maquilleuse new-yorkaise qui a eu l'idée de reproduire les effets de ces cristaux sur les lèvres.

Un véritable travail d'orfèvre

Si le maquillage brille par sa minutie et sa finesse, il reste néanmoins irréalisable au quotidien. Premièrement parce que manger un burger, voire même manger tout court, sans ruiner un tel travail d'orfèvre est mission impossible. Deuxièmement, parce que la réalisation de ce maquillage époustouflant n'est pas à la portée de tout le monde et requiert une certaine expertise. "J'utilise une combinaison de pigments métalliques, une base colorée, et un gloss transparent épais. C'est en mixant le tout et en appliquant plusieurs couches que l'on obtient l'effet cristal", expliquait Johannah Adams à BuzzFeed. À ce rythme-là, ce n'est plus dix minutes que vous allez perdre dans la salle de bains chaque matin, mais bien votre journée entière !

Réflexion faite, mieux vaut continuer à encourager la jeune make-up artist, en soutenant ses mises en beauté artistiques toutes plus époustouflantes les unes que les autres sur son compte Instagram @beyou.byjoh, que de perdre son temps à reproduire ce maquillage qui, en toute honnêteté, ne sera jamais aussi bluffant que le sien !

 
4 commentaires - La bouche "cristal" : le maquillage qui affole Internet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]