La cushion cream : la nouvelle tendance make-up à adopter !

La cushion cream : la nouvelle tendance make-up à adopter !

Cushion cream : le nouveau fond de teint ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Direction les oubliettes pour les fonds de teint et BB crèmes ? En tout cas, l'engouement est total pour la cushion cream, cette nouveauté beauté qui promet d'hydrater et de gommer les imperfections tout en donnant un teint lumineux. Explications.

La cushion cream (qui signifie littéralement "crème coussin") nous vient tout droit, une fois n'est pas coutume, de Corée ! Ce petit pot de teint mini-format a depuis conquis les États-Unis et arrive en France pour le plus grand plaisir des beautistas !Il s'agit là d'un produit multiusage, qui est à la fois un soin pour le visage, une base de teint et un fond de teint. La cushion cream fait aussi office, la plupart du temps, de protection solaire et peut être régulatrice de sébum, antioxydante, anti-âge... Bref, un produit qui semble avoir beaucoup de qualités.

Proposée dans un boîtier rond, elle est accompagnée d'une petite houppette et se présente sous la forme d'une crème-fond de teint assez liquide, retenue dans le fameux coussin (une sorte d'éponge imbibée de produit). Elle s'applique soit le matin, après la crème de jour pour remplacer le fond de teint ou la BB crème, ou via des retouches pendant la journée. Pour l'étaler, il faut presser l'éponge avec la houppette pour venir prélever un peu de produit. On l'applique ensuite en tamponnant le visage avec la houppette. Et c'est hygiénique, puisque les doigts n'entrent en contact ni avec le pot ni avec le visage.Résultat : une peau hydratée et protégée, un teint frais, lumineux et unifié ! Mais attention, la cushion cream, avec son effet "glowy", apporte beaucoup de lumière et d'hydratation au visage, elle est donc déconseillée pour les peaux mixtes et grasses, à moins de la fixer avec un voile de poudre matifiante.

La marque leader du marché, Iope, est evidemment coréenne. Il s'en vend même un pot toutes les 30 secondes ! Mais en France les marques aussi rattrapent leur retard, et vous pouvez déjà trouver des cushion cream chez Lancôme, L'Oréal, Yves Rocher, Kiko, Sephora... À vous de choisir celle qui conviendra le mieux à votre type de peau et à sa carnation.

 
0 commentaire - La cushion cream : la nouvelle tendance make-up à adopter !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]