La frange rideau, cette coiffure de star à portée de ciseaux

La frange rideau, cette coiffure de star à portée de ciseaux

Comment adopter la frange rideau ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Coiffure très populaire à l'époque yéyé et incarnée par l'icône glamour des années 70 Brigitte Bardot, la frange rideau revient sur tous les fronts.

Sur le réseau social Pinterest, une coiffure n'en finit plus de faire parler. Elle est numéro 1 au niveau des requêtes cheveux avec une hausse 600% par rapport à 2016 : la frange rideau. Appelée "curtain bang" en anglais, elle opère un come-back réussi, après avoir eu la cote dans les années 60-70, portée par certaines adeptes du mouvement hippie, et en France par la mythique Brigitte Bardot.

La frange rideau : pour qui ?

Cette frange se veut plus longue que la normale. Tombant sur les yeux et s'étirant des deux côtés du front, elle peut ainsi se séparer au milieu pour créer un effet rideau, d'où son nom. Pratique, elle demande beaucoup moins d'entretien qu'une frange classique. Si la it-girl Alexa Chung la porte déjà depuis plusieurs années, d'autres stars lui ont emboîté le pas comme Scarlett Johansson, Kate Middleton, Jennifer Lopez ou encore, en France, Caroline Receveur.

Si vous souhaitez l'adopter à votre tour, sachez que l'idéal est d'avoir les cheveux qui ne frisent pas trop. Elle convient sans problème aux cheveux lisses comme ondulés, quelle que soit leur longueur, et permet de dissimuler astucieusement un front un peu trop grand et d'adoucir un visage aux traits anguleux. Si vous avez les cheveux raides, n'hésitez pas à la faire gonfler avec un sèche-cheveux et une brosse ronde.

Pour trouver de l'inspiration, rendez-vous sur Pinterest et sur Instagram, où sous le hashtag #curtainfringe où les photos ne manquent pas.

 
0 commentaire - La frange rideau, cette coiffure de star à portée de ciseaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]