La frange ultra-courte : bonne ou mauvaise idée ?

Chargement en cours
 Mise en beauté du défilé automne-hiver 2016 de Bottega Veneta, lors de la Fashion Week de Milan.

Mise en beauté du défilé automne-hiver 2016 de Bottega Veneta, lors de la Fashion Week de Milan.

1/3
© Pixelformula, Défilé automne-hiver 2016 Bottega Veneta
A lire aussi

Hélène Garçon

Les défilés de mode se seraient-ils passé le mot pour faire revivre les années 1990 ? Après la permanente et les cheveux gaufrés, une nouvelle tendance coiffure datant d'il y a vingt ans fait à nouveau parler d'elle. Oui, la frange courte signe son grand retour, qu'on le veuille... ou non !

Non, les coiffeurs des défilés n'ont pas eu la tremblote en coupant les cheveux des top models ! La mini-frange est tendance, ce qui devrait ravir les nostalgiques des nineties. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, où la frange droite était plébiscitée par de nombreuses stars de cinéma, comme Audrey Tautou dans Amélie Poulain, Winona Ryder dans Girl ou même Audrey Hepburn, cette dernière ayant déjà lancé la tendance dans les années 1960. Quand on vous dit que la mode est un éternel recommencement ! Si en ce temps-là, la frange courte était un peu en dents de scie, avec des mèches de différentes longueurs, aujourd'hui elle se porte bien raide, lisse, et très droite pour un style aux allures néo-punk, voire militaire.

La frange courte : pour qui ?

Parmi tous les types de frange qui existent, la version courte est sans aucun doute la plus difficile à assumer. Avant de vous lancer (si vous osez un jour vous lancer !), sachez que ce style de coupe ne convient pas à toutes les morphologies. Si vous avez un visage allongé et un grand front, oubliez tout de suite l'idée de couper votre frange, sinon le résultat ne fera qu'accentuer cette longueur. Vous l'aurez compris, la mini-frange est faite pour les visages fins. Les bouilles rondes peuvent également opter pour une frange courte, à condition qu'elle soit effilée pour éviter l'effet "boule".

Les do et don't

La frange courte version 2016 se porte sur cheveux longs et raides uniquement ! Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, il va falloir faire chauffer le fer à lisser pour obtenir une crinière ordonnée et structurée. Rappelez-vous qu'une frange courte bien portée est une frange qui s'arrête deux à trois centimètres au-dessus des sourcils, et qui est parfaitement lissée. Courtes ou non, les franges ont la vilaine manie de devenir grasses très vite, et donc de former de petits paquets sur le front. Si une telle vision n'est jamais très seyante sur une coupe classique, elle l'est encore moins sur une mini-frange, qui ne pardonne rien ! La case shampoing est donc un passage obligé deux à trois fois par semaine minimum pour afficher une jolie frange courte, dans l'air du temps.

 
0 commentaire - La frange ultra-courte : bonne ou mauvaise idée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]