La manucure fleurie bourgeonne sur Instagram

La manucure fleurie bourgeonne sur Instagram

Les ongles fleuris : la tendance qui monte !

A lire aussi

Hélène Demarly

Les plantes grasses, c'est la grande tendance. Terrariums, mini-serres et plantes suspendues s'invitent en déco depuis déjà plusieurs saison. Et grande nouveauté de l'automne, elles se portent aussi sur les ongles !

Les limites du nail-art sont encore une fois repoussées. Après les ongles en fausse fourrure, les bubbles nails, la manucure galaxie ou à effet miroir... Voici venus les ongles fleuris... avec de vraies plantes ! De quoi y voir le printemps avant l'heure. L'idée vient d'une artiste australienne, qui réalise tout un tas d'objets déco et de bijoux à l'aide de plantes grasses.

Interviewée par le Huffington Post américain, Roz Borg explique sa démarche : "Je réalise des bijoux à partir de plantes grasses et je voulais faire la même chose, avec des bébés plantes grasses, quelque part où on ne les a jamais vues auparavant. J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai rien trouvé, alors je me suis lancée." Un résultat que l'on adore ou que l'on déteste, mais qui en tout cas ne laisse personne indifférent. "Les gens sont stupéfaits quand ils réalisent que ce sont de vraies plantes et pas des sculptures en 3D", confirme d'ailleurs l'artiste au site Internet, "certains sont dégoûtés, mais la plupart adorent !".

Des ongles pour avoir la main verte

Réaliser cette manucure fleurie demande quand même pas mal de dextérité. Pour faire comme la créatrice, il faut d'abord coller les plantes grasses sur un faux ongle, à l'aide d'un adhésif spécialement conçu pour les plantes. Une fois que c'est sec, vous pouvez coller le faux ongle sur le vrai, est le tour est joué ! Évidemment, pour un joli rendu, mieux vaut être habile de ces dix doigts... Et prévoyez pas mal de temps, car il faut tout de même une heure environ par main pour réaliser ce nail art fleuri.

Malheureusement, ces faux ongles ne tiennent pas longtemps, car "ce n'est vraiment pas pratique", met en garde Borg. C'est sûr, avec des mini-plantes sur les ongles, vous risquez bien de vous accrocher partout et de perdre rapidement votre manucure printanière. "Quand la colle ne fait plus effet, je peux planter les petites plantes grasses et elles poussent tranquillement", raconte Roz Borg, "c'est une main verte provisoire". Une bonne idée, peut être, pour celles qui ne sont pas douées pour le jardinage !

 
0 commentaire - La manucure fleurie bourgeonne sur Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]