La mayonnaise est-elle le nouvel ingrédient beauté ?

La mayonnaise est-elle le nouvel ingrédient beauté ?

Plutôt que de dépenser de l'argent dans des crèmes et soins capillaires hydratants, allez jeter un oeil dans votre réfrigérateur : vous y trouverez certainement votre bonheur !

A lire aussi

Hélène Garçon

Vous l'aimez avec vos oeufs durs, dans votre salade ou avec votre avocat. Préparez-vous à l'adorer dans vos cheveux ! Grâce à sa composition à base d'oeuf et d'huile, redoutable pour la cellulite mais incroyablement nourrissante, la mayonnaise s'impose comme votre nouvel allié beauté. Surprenant, mais efficace !

Un masque nourrissant pour les cheveux secs

C'est une nouvelle qui devrait vous réconcilier avec la mayonnaise. Mauvaise pour la culotte de cheval, la célèbre sauce froide a pourtant tout pour se faire aimer... de vos cheveux ! Composée de moutarde, de vinaigre, de jaune d'oeuf et d'huile, la mayonnaise a tout pour plaire aux crinières ternes et sèches. Sa texture grasse et huileuse en fait effectivement un produit capillaire hydratant naturel, et ce, pour presque trois fois rien. Appliquée comme un masque, avant le shampoing, sur cheveux humidifiés pendant une bonne heure, elle hydratera vos longueurs en profondeur grâce à l'huile, les fera briller grâce au vinaigre et au jaune d'oeuf. Ce dernier est également utilisé dans l'industrie cosmétique pour renforcer la fibre capillaire et stimuler la pousse du cheveu. À vous une longue chevelure éclatante de santé grâce à la mayonnaise !

Le nouveau soin des peaux fragiles

Pourquoi dépenser de l'argent dans des produits coûteux quand la solution pour obtenir une peau éclatante et lisse se trouve dans votre réfrigérateur ? Au lieu de tartiner vos club sandwichs avec de la mayonnaise, essayez plutôt de vous étaler celle-ci sur le visage ! Certes, l'odeur est loin de rappeler les fragrances envoûtantes de vos crèmes de luxe, mais elle a l'avantage d'avoir les mêmes propriétés lissantes et hydratantes. Sur une peau nettoyée et démaquillée, laisser poser la sauce sur votre visage, ou votre corps pendant quelques minutes, avant de la rincer à l'eau claire. Sa consistance riche et crémeuse laissera votre peau douce comme celle d'un bébé et la débarrassera des cellules mortes. Outre ses propriétés nourrissantes, la mayonnaise a également le pouvoir d'apaiser les irritations et les rougeurs. Pratique en cas de coup de soleil !

Bien sûr, l'utilisation d'une mayonnaise bio plutôt qu'industrielle est recommandée pour limiter les risques, l'idéal étant encore de la réaliser soi-même, à la maison !

 
22 commentaires - La mayonnaise est-elle le nouvel ingrédient beauté ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]