La nouvelle tendance qui fait l'apologie de la maigreur

La nouvelle tendance qui fait l'apologie de la maigreur

Le "Ribcage Bragging" : le nouveau hashtag qui affole la Toile.

A lire aussi

Hélène Garçon

Alors qu'on pensait les diktats de la minceur jetés aux oubliettes et la mode plus encline à la diversité, notamment grâce aux nombreuses campagnes "body positive", voilà qu'un nouveau hashtag prônant la maigreur sur Instagram fait à nouveau grincer des dents.

Après le "thigh gap", un challenge qui consistait à prendre en photo ses cuisses lorsque celles-ci ne se touchaient pas, et celui de la feuille A4 derrière laquelle il fallait poser sans que le ventre et les hanches ne dépassent, un nouveau défi faisant l'apologie de la maigreur vient de voir le jour. Il se présente sous le hashtag "#Ribcage Bragging", qui signifie en anglais "se vanter de ses côtes apparentes".

Des mannequins pris pour modèles

Le principe est simple : il suffit de se prendre en photo en faisant en sorte de faire apparaître sa cage thoracique et de poster le cliché sur le réseau social. Un compte dédié à cette nouvelle tendance a d'ailleurs été créé, avec pour slogan "Ta cage thoracique est ton nouvel accessoire". Avec plus de 1 700 abonnés, le compte partage des photos de célèbres mannequins, telles Bella Hadid, Emily Ratajkowski, ou Kendall Jenner avec les côtes bien saillantes.

Bien qu'aucune de ces stars n'ait revendiqué cette nouvelle pose, la dangerosité de la pratique suscite beaucoup d'inquiétude puisqu'elle pourrait pousser les jeunes filles à imiter leurs idoles et à s'affamer pour pouvoir, à leur tour, se vanter de leurs côtes saillantes. Bien que le défi ne soit pas aussi populaire que le "thigh gap", les internautes et les médias tirent la sonnette d'alarme pour que cette nouvelle tendance se fasse très vite oublier.

 
1 commentaire - La nouvelle tendance qui fait l'apologie de la maigreur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]