La pince papillon remise au goût du jour par Kate Middleton

Chargement en cours
 Kate Middleton en visite dans un centre pour enfants à Stratford en Angleterre, le 11 janvier 2017.

Kate Middleton en visite dans un centre pour enfants à Stratford en Angleterre, le 11 janvier 2017.

1/2
© Abaca, Peters Doug/PA Photos
A lire aussi

Hélène Garçon

Vous en avez forcément une dans votre vanity. La pince papillon, cette petite barrette bien pratique en cas de vent mais injustement délaissée au profit d'autres accessoires, pourrait bien voir sa cote de popularité remonter depuis que la duchesse de Cambridge en a fait son meilleur atout coiffure.

Discrète, simple et pratique, la pince papillon vous a plusieurs fois sauvé la mise (en plis) lorsque vous vouliez dégager votre visage sans avoir à utiliser un élastique, lequel a tendance à laisser des marques. Rangé au fond du sac, dans votre trousse de toilette, ou parfois accroché à vos chouchous, cet accessoire capillaire était très prisé il y a une vingtaine d'années, avant de tomber dans l'oubli et de prendre la poussière dans un tiroir de la salle de bains.

Mais c'était sans compter le côté pragmatique de Kate Middleton, qui a remis au goût du jour la pince papillon et l'utilise pour maintenir ses cheveux en arrière sans avoir à les attacher. Plus simple à accrocher qu'une pince plate, laquelle se décroche une fois sur deux, elle est l'accessoire idéal pour changer de coiffure plusieurs fois dans la journée au gré de vos envies, mais aussi de vos besoins !

Quelles coiffures avec la pince papillon ?

Comme Kate Middleton, vous pouvez utiliser la pince papillon pour ramener les deux mèches encadrant le visage sur les côtés, ou bien pour attacher vos cheveux en une demi-queue, coiffure très en vogue en ce moment. Vous pouvez aussi vous inspirer des coiffures que toutes les adolescentes des années 2000 affectionnaient en réalisant plusieurs rangées de torsades sur le sommet de la tête, que vous fixerez ensuite avec ces pinces papillon.

Évidemment, les modèles roses ou à paillettes, très populaires dans les années 2000, doivent rester tout au fond du tiroir, contrairement à ceux, noirs ou transparents qui sublimeront vos coiffures de façon beaucoup plus discrète. Merci qui ? Merci Kate Middleton !

 
0 commentaire - La pince papillon remise au goût du jour par Kate Middleton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]