La slow cosmétique : décryptage de cette nouvelle tendance beauté

La slow cosmétique : décryptage de cette nouvelle tendance beauté

Tendance slow cosmétique

A lire aussi

Justine Fiordelli

Envie de prendre soin de votre peau ? Et si vous adoptiez la slow cosmétique ? Cette nouvelle tendance beauté, qui consiste en une approche écologique et intelligente de la beauté, ne cesse de faire parler d'elle. Son objectif ? Dénoncer le green washing des marques (stratégie qui vise à redorer l'image des entreprises en utilisant des arguments écologiques trompeurs) et mettre l'accent sur une consommation plus responsable des produits de beauté.

Bien que son nom soit plutôt anglophone, la slow cosmétique est un mouvement né d'une initiative française. Sur le site de l'association créée en 2012, un e-shop prend désormais place. Au menu : plus de 41 marques de cosmétique naturelle et écologique afin de d'orienter les clients à consommer mieux et de façon plus responsable.

Côté produits, le choix est vaste : sérums pour les cheveux, déodorants, soins pour le visage, gels nettoyants, shampoings, sans oublier produits de toilette pour les bébés. Le tout garanti sans sans conservateurs, sans silicone et surtout sans ingrédients synthétiques. Du 100% naturel : de quoi préserver sa beauté et agir pour la planète !

 
0 commentaire - La slow cosmétique : décryptage de cette nouvelle tendance beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]