La transpiration : un allié beauté inattendu

La transpiration : un allié beauté inattendu

La sudation améliore l'aspect de la peau et aide à détoxifier l'organisme.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous cherchez sans doute à l'éviter par tous les moyens en cette période de fortes chaleurs et pourtant ! La transpiration est bonne pour votre peau et votre corps. Découvrez pourquoi.

Elle hydrate

La sueur permet de réguler la chaleur du corps pour qu'il reste à 37 degrés mais aussi - et c'est plus étonnant puisqu'elle évacue l'eau de l'organisme -, d'hydrater la peau. Selon Isabelle Benoît, directrice scientifique Bioderma et interviewée par Glamour : "La transpiration est bourrée de NMF, ces facteurs naturels d'hydratation qui fixent l'eau dans la peau." Lorsque vous avez chaud et transpirez beaucoup, mieux vaut donc attendre avant de vous essuyer le visage ou de sauter sous la douche, pour profiter de ces molécules hydratantes.

Elle rend la peau lumineuseLa transpiration permet d'ouvrir les pores et d'évacuer le trop plein de sel et de toxines. Elle évacue aussi les cellules mortes et les impuretés présentes à la surfaces de la peau, limitant ainsi l'apparition de boutons. La chaleur active également la circulation sanguine, ce qui permet de rendre la peau plus souple et le teint plus éclatant.

Elle détoxifie l'organisme

En transpirant, vous aidez votre corps - et notamment le foie et les reins -, à évacuer les déchets et les toxines. Ainsi, après une soirée un peu trop riche ou trop arrosé, rien ne vaut une petite séance de sport ou un hammam le lendemain matin, pour nettoyer l'organisme et éliminer le sel, l'alcool et les toxines. Sans oublier de boire de l'eau, avant, pendant et après l'effort pour éviter la déshydratation.

 
1 commentaire - La transpiration : un allié beauté inattendu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]