La vente de soins en hausse grâce à la tendance multimasking !

La vente de soins en hausse grâce à la tendance multimasking !

Multimasking, nouvelle tendance beauté

A lire aussi

Justine Fiordelli

On vous parlait il y a quelques mois de la tendance beauté nommée "multimasking", qui fait fureur sur les réseaux sociaux et consiste à combiner plusieurs masques différents pour le visage, dans le but de répondre aux besoins de chaque zone. Quelques semaines plus tard, le bilan marketing est très positif, puisque la tendance a réussi à faire grimper la vente de masques de 2,8% au Royaume-Uni, d'après le groupe NPD spécialiste des études de marché.

June Jensen, la directrice beauté de la branche britannique du groupe assure que les "les masques ont gagné en popularité ces trois dernières années, mais c'est la folie multimasking qui a stimulé une grosse hausse du marché". L'explication ? "Les clients ont commencé à expérimenter en faisant poser deux ou trois masques en même temps et la tendance a vraiment pris au Royaume-Uni. Début 2015, c'est devenu la tendance qu'il fallait essayer, lancée par les blogueuses beauté et les influenceuses d'Instagram qui ont partagé des photos en ligne. Cette frénésie online a vu les clients dépenser plus dans les masques afin de pouvoir tester cette méthode innovante qui permet de chouchouter sa peau chez soi".

Si de nombreuses marques ont vu grimper leur chiffre d'affaires, c'est la griffe Clinique qui semblerait en avoir le mieux bénéficié. Dans le top 5 établi par le groupe NPD, on retrouve également, juste derrière, Estee Lauder avec le masque éclat instantané global anti-âge de la gamme Revitalizing Supreme, Clarins grâce au masque baume repulpant multi-intensif, mais aussi la marque américaine Origins et son masque à l'argile.

Sur le même principe que le multimasking qui nous permet d'utiliser un masque purifiant sur la zone T et un masque anti-soif sur les joues, par exemple, il existe aussi la tendance du "multishampoo". Le principe : utiliser deux shampoings différents, un pour le cuir chevelu et un autre pour les longueurs, selon la nature de vos cheveux. Le top pour retrouver une merveilleuse chevelure. C'est le moment de vous laisser tenter.

 
0 commentaire - La vente de soins en hausse grâce à la tendance multimasking !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]