Lady Gaga répond aux critiques sur son physique

Chargement en cours
 Lady Gaga sur scène lors du Super Bowl au NRG Stadium de Houston, le 5 février 2017.

Lady Gaga sur scène lors du Super Bowl au NRG Stadium de Houston, le 5 février 2017.

1/3
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Justine Fiordelli

Alors qu'elle sera sur la scène de Bercy le 6 octobre 2017, Lady Gaga est actuellement la cible de violentes critiques sur son physique suite à sa performance lors de la mi-temps du Super Bowl dans la nuit du 5 au 6 février 2017. Bien décidée à remettre en place ces "bodyshamers", elle a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram.

Elle a marqué les esprits suite à l'incroyable show qu'elle a livré à Houston aux États-Unis, lors de la mi-temps du Super Bowl 2017, mais cela n'a pourtant pas suffi ! Lady Gaga n'a en effet pas seulement récolté que des compliments. Si sa prestation vocale a été saluée tout comme son message de tolérance envers la communauté LGBT, elle s'est cependant attirée les foudres de certains internautes, qui s'en sont pris à son physique. Selon eux, la deuxième tenue très dénudée qu'elle a enfilé sur scène - un mini-short à paillettes - faisait ressortir "son bidon". Sur Twitter, les critiques fusent ! "Lady Gaga devrait travailler ses abdos, tout ce que je peux voir c'est son bidon qui rebondit", "Celui qui a conçu la tenue de scène de Lady Gaga n'aurait pas dû la laisser exposer son ventre comme ça. Ce n'était pas du tout esthétique", peut-on lire.

"Je suis fière de mon corps"

Lassée de voir se répandre de telles critiques sur les réseaux sociaux, Lady Gaga a finalement décidé de répondre à ses "bodyshamers" via son compte Instagram, mercredi 9 février 2017. Dans un post accompagné d'une photo d'elle sur scène avec le fameux micro-short en question, la chanteuse de 30 ans s'est dit particulièrement "fière de son corps", quoi qu'il en soit. "J'ai entendu dire que mon corps était un sujet de conversation, alors je voulais dire que je suis fière de mon corps. Et vous devriez être fier du votre aussi. Peu importe qui vous êtes et ce que vous faites. Je pourrais vous donner un million de raisons pour lesquelles vous n'avez pas besoin de satisfaire qui que ce soit pour réussir. Soyez vous-même, sans relâche. C'est ce qui fait les héros. Merci à tous ceux qui me soutiennent. Je vous aime. Xoxo, Gaga", a-t-elle écrit. Un message de soutien à toutes les autres femmes victimes de critiques sur leur physique, qu'elle invite à faire fi des reproches et à afficher fièrement leurs corps.

L'interprète de Marry the night n'est pas la première à être victime de body shaming. En France, la présentatrice télé Karine Ferri en a également été la cible et décidait elle aussi, de prendre la parole. "Il y a des gens qui sont bienveillants, très gentils, et il y en a d'autres qui aiment bien commenter... Alors oui, je ne suis pas sortie de la maternité en faisant un 34. Je ne le fais toujours pas. Les kilos que j'ai pris, ce sont des kilos de bonheur. Je les garderai aussi longtemps qu'il le faut ! N'en déplaise à certains", confiait-elle dans l'émission "Buzz TV" de TV Magazine, en septembre 2016.

 
2 commentaires - Lady Gaga répond aux critiques sur son physique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]