Lancôme réinvente l'expérience beauté au Printemps Haussmann

Lancôme réinvente l'expérience beauté au Printemps Haussmann

Lancôme réinvente l'expérience beauté au Printemps Haussmann

A lire aussi

Justine Fiordelli

Avis à toutes les beautystas ! Lancôme investit le Printemps Haussmann avec un tout nouvel espace beauté, inédit et grandiose. Le but ? Offrir aux femmes une expérience inédite et personnalisée, rompant avec tous les codes habituels. Ce nouvel espace de vente a été conçu comme un appartement et pensé pour que l'on se sente en ce lieu comme chez soi : stand en L de 47m² afin que les clients puissent entrer et sortir facilement, élégant parquet au sol et décor de voûte céleste !

Le concept et le design, nés d'une étroite collaboration entre les équipes Lancôme et Chafik Gasmi, consultant Retail Design pour Lancôme, reproduit l'intérieur d'un appartement parisien, avec des murs habillés de boiseries blanches, de suspensions laquées majestueuses ornées de moulures, des étagères garnies de livres, des cadres posés ici et là.

Françoise Lehmann, Directrice Générale de Lancôme International, confie : "Cette année où la Marque célèbre son 80ème anniversaire, nous propulse dans une nouvelle approche de la beauté, porteuse d'une énergie positive et communicative. En réinventant totalement la nature même de l'espace de vente en un lieu comme chez soi, de convivialité et d'échange, dédié aux femmes, la Maison Lancôme réaffirme sa volonté d'aller davantage à leur rencontre, de dialoguer avec elles pour être au plus près de leurs attentes".

Sur le mur principal, trois grands linéaires aménagés façon bibliothèques, accueillent l'ensemble des produits de la marque, qui sont répartis selon trois axes : parfums, maquillage et soins (avec un traitement particulier pour la gamme "Absolue"). L'expérience beauté proposée s'apparente à une table d'hôtes : "Plus qu'une Maison, c'est une Maison d'hôtes, un 'appartelier', un véritable lieu de vie et de création, que nous avons imaginé pour le stand du Printemps Haussmann. Un espace ouvert et accueillant, sans barrière ni comptoir, où l'on vient découvrir 'la liberté d'être belle à la française', une philosophie empruntée à Armand Petitjean, fondateur de la Maison, qui se matérialise ici pour faire vivre aux femmes une expérience beauté unique, totalement inédite", rapporte Aline Cristiani, Directrice Générale France de Lancôme.


Toute la vie du stand s'organise autour d'une longue table blanche en Corian de 4.50 m, surmontée de cinq miroirs double face, autour de laquelle la cliente est invitée à s'asseoir, afin d'essayer librement et sans aucune contrainte de temps, tous les produits de son choix. Dix places sont disponibles et un iPad est installé devant chaque espace de consultation afin de pouvoir consulter des tutoriels vidéos et le catalogue de produits. Foncez !

 
0 commentaire - Lancôme réinvente l'expérience beauté au Printemps Haussmann
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]