Le bubble mask : la tendance beauté qui fait mousser Internet

Le bubble mask : la tendance beauté qui fait mousser Internet

Le bubble mask : nouvelle tendance beauté venue de Corée !

A lire aussi

Hélène Garçon

Mais où s'arrêteront donc les Sud-Coréens dans leur conquête du marché de la beauté ? Après la folie des masques peel-off et des cushion creams, nos voisins asiatiques continuent de surfer sur la vague des cosmétiques nouvelle génération avec leur soin novateur et révolutionnaire pour le visage, qui a déjà provoqué une marée de posts sur Instagram : le bubble mask. Comme son nom l'indique, ce nouveau masque a la particularité de "buller" au moment de l'application, donnant ainsi une texture mousseuse grisâtre. Il n'en fallait pas plus pour que les beautistas replongent dans le bain de leurs souvenirs d'enfance et envahissent la Toile en publiant des selfies de leur visage entièrement recouvert d'écume. Comme quoi, on n'est jamais trop vieux pour jouer avec les bulles !

Bien que l'effet soit plutôt saisissant, la mousse blanchâtre n'a pas seulement pour vocation d'amuser, mais possède également de nombreuses vertus dermatologiques. De par son actif moussant, ce nouveau masque permet d'oxygéner la peau et d'aider les composants à bien pénétrer les pores. Fabriquée essentiellement à base d'argile, cette pâte miraculeuse nettoie instantanément et profondément la peau tout en la maintenant souple et lumineuse. Non seulement elle lui donne un coup d'éclat, mais elle affine et resserre les pores. Elle contribue aussi à contrôler l'excès de sébum présent la plupart du temps sur les peaux à tendance grasse.

Côté application, là encore, c'est un vrai jeu d'enfants ! Il suffit d'appliquer le masque sur le visage sec et non nettoyé, en évitant soigneusement le contour des yeux. Il faut dans un premier temps attendre cinq minutes que les bulles commencent à apparaître, puis ensuite masser doucement la peau du visage pendant une à deux minutes afin qu'elle s'imprègne correctement du soin. Il suffit enfin de rincer à l'eau tiède, et le tour est joué !

Si vous aussi, vous êtes tentée par ce nouveau masque made in Corée, vous pouvez le shopper sur l'e-shop Memebox, sur le site américain de Sephora, ou bien encore sur la plateforme Amazon. Comptez entre 10 et 40 euros le bubble mask.

 
0 commentaire - Le bubble mask : la tendance beauté qui fait mousser Internet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]