Le café, un allié minceur ?

Le café, un allié minceur ?

Le café fait-il maigrir ?

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Hélène Demarly

Vous adorez le café ? Bonne nouvelle, en consommer aiderait à maigrir ! Cela grâce à la caféine, qui permettrait à l'organisme de brûler plus de calories.

Publiée fin juin 2017 dans la revue scientifique Nature Communications, cette étude conduite sur des souris par des chercheurs chinois a mis en avant l'intérêt du café dans la perte de poids. Cela est dû à la caféine, qui permettrait de stimuler la libération d'ocytocine, une hormone qui régule l'appétit et le métabolisme. Le professeur Guo Zhang, qui a conduit l'étude, explique dans le journal : "L'administration de la caféine supprime l'appétit, augmente les dépenses énergétiques et réduit le poids corporel de la souris en surpoids."

Combien de cafés pour perdre du poids ?

Grâce à la caféine, la consommation en calories dans l'organisme augmenterait de 3 à 11%. Pour réussir à en brûler autant, il vous faudra malgré tout avaler du café en grande quantité ! Pas moins de 400 ml de café par jour - soit quatre grandes tasses -, sont en effet nécessaires pour vous permettre de brûler, selon l'étude, entre 100 et 200 calories en plus par jour. Bien entendu, oubliez les latte et autres cafés crème ultra sucrés, vous devez le consommer noir et sans sucre.

Oui au café, mais avec modération

Attention malgré tout à ne pas en siroter à longueur de journée en espérant voir vos kilos s'envoler avant d'enfiler votre bikini. S'il a de nombreux atouts santé, le café, s'il est consommé en trop grande quantité, peut aussi avoir des conséquences néfastes pour la santé.

 
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