Le carré long, la coupe à adopter pour la rentrée

Chargement en cours
 Vanessa Paradis assiste au 23ème gala de l\

Vanessa Paradis assiste au 23ème gala de l'amfAR organisé au Cap d'Antibes, le 19 mai 2016.

1/3
© Abaca, Genin-Hahn-Marechal
A lire aussi

Justine Fiordelli

Après la folie du carré bob, débarque celle du "lob" ! Et oui, le carré mi-long s'invite à nouveau sur les devants de la scène et prévoit d'être LA coupe phare de la rentrée 2016. Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire : prendre rendez-vous chez le coiffeur et suivre le guide de la rédaction. Focus.

La carré mi-long : coqueluche des stars

Très présent sur les tapis rouges, le carré mi-long, appelé "lob" (abréviation de long bob) est la coupe tendance que toutes les stars s'arrachent aux quatre coins du globe. De Vanessa Paradis à Alexa Chung en passant par Cara Delevingne, qui a récemment osé sauter le pas en coupant ses cheveux, toutes en raffolent. Il faut dire que cette coupe a tout bon : du mouvement, un rendu chic, une longueur juste au-dessus des épaules qui permet de raccourcir votre crinière tout en coutinuant à pouvoir les attacher. De quoi fortement succomber. Le must ? Accompagnez le tout d'un léger ombré hair, ayant pour but d'éclaircir les longueurs pour un résultat dégradé et naturel. Effet lumière garanti ! De quoi attaquer l'automne dans de bonnes conditions, avec une toute nouvelle tête.

Comment le porter ?

La carré mi-long peut se porter de différentes façons. Au choix : à la cool, légèrement ondulé et avec une mèche sur le côté, ou plus strict, raide comme des baguettes avec une raie au milieu. À vous de voir en fonction de votre style. Le plus amusant étant de varier les coiffures au quotidien pour éviter de se lasser. Mais aussi de jouer avec les allures, en fonction de votre tenue et de votre planning. La tendance de la rentrée ? Le brushing sleek, autrement dit très raide et brillant, à obtenir à l'aide d'un fer à lisser et de produits coiffants.

Pour qui ?

Le carré long convient à toutes les morphologies de visage : ovales, ronds, carrés et même triangulaires. Sa longueur au niveau des épaules adoucit les traits et rajeunit. Si les visages ronds auront tendance à le porter un peu flou, les visages fins pourront très bien, quant à eux, se permettre de le porter ultra-raide. N'hésitez pas à consulter un coiffeur visagiste pour obtenir les bons conseils avant de vous lancer.

 
0 commentaire - Le carré long, la coupe à adopter pour la rentrée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]