Le chroming fait de l'ombre au strobing !

Le chroming fait de l'ombre au strobing !

Le chroming ou comment illuminer son teint avec un rouge à lèvres !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Exit le contouring, dont Kim Kardashian raffole et qui vise à utiliser deux couleurs de fonds de teint ; et le strobing, technique de jeux d'ombres et de lumière plus facile à réaliser en misant sur l'enlumineur. La nouvelle tendance make-up pour illuminer le teint est celle du chroming. Une nouvelle technique originale qui consiste à détourner un autre produit phare de notre routine make-up. On vous dit tout.

Qu'est-ce que le chroming ?

Née sous l'impulsion de Dominic Skinner, Make-up artist pour M.A.C Cosmetics, le chroming est une nouvelle façon de se maquiller qui vise à illuminer le teint en lui apportant des touches de lumière au niveau des pommettes, des tempes, de l'arcade sourcilière et sur les paupières, grâce à un produit que toutes les femmes ont dans leurs trousses de maquillage mais dont l'usage premier vise à teinter les lèvres. Vous l'avez compris, il s'agit du rouge à lèvres.

Le principe est inédit. Pour obtenir de la lumière sur les zones clefs du visage, on utilise ici un liptsick nude et brillant, tel que celui disponible dans la collection M.A.C x Mariah Carey. Pour cela, on l'utilise comme si c'était un enlumineur de teint. Grâce à sa texture onctueuse et son rendu légèrement irisé, il apporte lumière et fraîcheur au teint et permet de faire d'une pierre deux coups. Avec le chroming, le rouge à lèvres sert désormais de soin coloré pour les lèvres, et permet de booster de lumière le visage.

Je l'adopte ou pas ?

Fraîchement débarqué, le chroming peut facilement être adopté au quotidien et promet d'être la nouvelle tendance pour le printemps-été prochain. Pour obtenir un joli résultat, le tout est d'utiliser un rouge à lèvres de couleur bronze, pour obtenir un effet naturel et lumineux. Attention toutefois à bien travailler la matière au doigt, afin d'éviter l'effet paquet.

 
0 commentaire - Le chroming fait de l'ombre au strobing !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]