Le colombré, nouvelle tendance capillaire de l'été

Le colombré, nouvelle tendance capillaire de l'été

Iggy Azalea

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après le tie and dye ou "ombré hair", la nouvelle tendance capillaire de l'été 2015 qui affole la Toile est le "colombré hair" ! Beaucoup plus estivale, cette tendance consiste à adopter un dégradé de mèches de couleurs vives au bas de la chevelure : pointes roses, bleues, vertes, grises, ou encore multicolores, peu importe ! Le tout est de mettre sa crinière aux couleurs de l'été, en conservant tout de même sa couleur naturelle au niveau des racines. On ne sait pas vous, mais les fashionistas et beautystas, elles, adorent ça.

Amusant et original, le "colombré" permet d'obtenir un effet arc-en-ciel partiel, au niveau des pointes et avec les teintes de son choix. Pas très chic certes, il est toutefois ultra tendance, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux avec le hashtag #colombre qui recense une multitude de chevelures kaléidoscopiques. Si de nombreuses blogueuses s'affichent désormais avec un colombré hair, certaines célébrités s'y sont aussi essayées. Les heureuses élues ? Kylie Jenner et ses pointes bleu turquoise, mais aussi Kate Bosworth qui fut un temps, s'était laissée elle aussi tenter par un colombré bleu océan.

Tentée ? Avant de vous lancer, essayez plutôt l'option des mèches colorées à clipser, histoire d'être sûre que ça vous plaise. Si vous souhaitez passer par la case coiffeur, le processus s'annonce long et risque de sensibiliser vos cheveux. À moins d'avoir une base naturellement claire, il faut en général passer par un décapage des pointes, afin de pouvoir teinter les mèches de la couleur de son choix. Seul un coiffeur pourra vous donner des conseils personnalisés, et vous dira si cela est possible sans trop abîmer vos cheveux. Pour un résultat réussi, la démarcation entre les longueurs et les pointes doit être le plus naturel possible. Dernière solution : les craies pour cheveux, qui s'effacent après un shampoing !

 
2 commentaires - Le colombré, nouvelle tendance capillaire de l'été
  • wilk -

    Tout à fait d'accord avec vous tous. N'importe quoi on dirait des perroquets et que fait le perroquet il répète tout j'appellerais cette tendance la tendance perroquet ce serait mieux approprié.

  • myg4 -

    Si "la toile s'affole" pour des conneries comme ça, c'est que rien de grave ne se passe !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]