Le double bun : la coiffure qui a tout bon ?

Chargement en cours
 Katy Perry lors du iHeartRadio Music Festival à Las Vegas, le 20 septembre 2013.

Katy Perry lors du iHeartRadio Music Festival à Las Vegas, le 20 septembre 2013.

1/3
© Abaca, Hahn Lionel
A lire aussi

Hélène Garçon

Avec l'avènement du "hun" en 2015 (un demi-chignon sur cheveux détachés) puis de la tresse cet été, le bun avait disparu du sommet de nos crânes en même temps qu'il perdait un peu de sa splendeur. Aujourd'hui, le petit chignon se rebelle, et revient en force sur la tête des stars, plutôt deux fois qu'une ! L'ère du double bun a sonné.

Diviser pour mieux régner. Un adage qui colle parfaitement à la nouvelle tendance coiffure du moment : le double bun, qui n'est rien d'autre que deux chignons séparés par une raie. Nés dans les cours de récréation des années 1990, ces deux macarons collés de chaque côté de la tête séduisent de nouveau les jeunes filles et les it-girls du moment, qui les adoptent en masse cet été. De Kendall Jenner, à Cara Delevingne, en passant par la prêtresse du double bun, Miley Cyrus, cette coiffure séduit à la fois par son aspect pratique, puisque très facile à réaliser, et son côté régressif plus efficace qu'un lifting pour un rajeunissement !

A l'heure où le soleil tape et où le thermomètre s'emballe, le double bun est la panacée de tous les petits coups de chaud que vous pourriez avoir en plein été. En les portant perchés au- dessus des oreilles, les deux macarons dégagent votre nuque et donne ainsi de l'allure à votre port de tête. Beaucoup plus facile à réaliser que la tresse et tout aussi branché, le double bun s'affirme comme LA coiffure des vacances !

Réaliser un double bun étape par étape

Séparez votre chevelure en traçant une raie au milieu, afin que les deux chignons soient bien symétriques. Attachez vos cheveux dans un premier temps en deux couettes hautes, de chaque côté de la tête, dans l'alignement des oreilles. Enroulez ensuite chaque couette sur elle-même jusqu'à ce qu'elle forme un macaron, et accrochez le tout avec des épingles à chignon ou avec un élastique. Disciplinez les mèches rebelles qui pourraient vous donner du fil à retordre, en les fixant avec des petites pinces pour cheveux ou avec des épingles plates. Le double bun s'adapte aussi bien à la plage qu'à à la piscine sur cheveux mouillés, ou bien le soir sur cheveux secs pour un look fun et décalé !

 
1 commentaire - Le double bun : la coiffure qui a tout bon ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]