Le gloss, l'atout beauté pour sublimer ses lèvres

Le gloss, l'atout beauté pour sublimer ses lèvres

Gloss

A lire aussi

Justine Fiordelli

Si le rouge à lèvres a plus que jamais la cote, le gloss aussi connaît son heure de gloire ! Brillant, facile à appliquer et très glamour, on l'utilise de jour comme de nuit pour briller en toutes occasions. Fraîchement débarqué dans les années 1970, ce it-produit beauté a parcouru un long chemin et se décline désormais sous de nombreuses teintes et différentes textures des plus gourmandes et agréables. De Amy Adams à Kendall Jenner, toutes les stars en sont folles !

Comment bien l'appliquer ?

Le gloss est le bon compromis pour toutes celles qui souhaitent avoir bonne mine et qui aiment les bouches brillantes. Pour bien l'appliquer, c'est plutôt simple : généralement inclus, on l'applique avec un pinceau mousse ou un pinceau spécial lèvres, sur l'ensemble de la bouche, après avoir pris le temps d'appliquer une base hydratante. Une règle d'or à respecter pour de jolies lèvres douces et pour éviter que le gloss n'accroche.

Ses atouts

Le gloss permet de donner du volume à la bouche et convient parfaitement aux lèvres fines tout comme celles plus pulpeuses. Si vous souhaitez apporter du volume à votre bouche, n'hésitez pas à dessiner le contour de vos lèvres à l'aide d'un crayon nude avant d'appliquer votre gloss. Côté couleurs, on mise sur des tons doux ou plus prononcés selon les envies. Les couleurs en vogue ? Le rose fuchsia, le lie de vin ou encore le rouge cerise.

Ses points faibles

Bien que terriblement sexy et facile à appliquer, le gloss ne tient pas longtemps sur la bouche, même s'il exsite aujourd'hui de nouvelles formules dites longue durée. Pour un résultat parfait, il est nécessaire de faire quelques retouches régulièrement, dès que le besoin s'en fait ressentir ou que l'effet rendu ne vous convient plus. Pour s'assurer le coup, on le garde toujours à porter de main, dans sa trousse, que l'on n'oublie pas de glisser à l'intérieur de son sac.

 
0 commentaire - Le gloss, l'atout beauté pour sublimer ses lèvres
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]