Le gommage, l'indispensable pour conserver son hâle d'été

Le gommage, l'indispensable pour conserver son hâle d'été

Le gommage, le rituel beauté incontournable pour conserver son bronzage.

A lire aussi

Mélissa Darré

Les vacances d'été touchent à leur fin. Pas question pour autant de dire adieu trop vite à votre joli teint bronzé, à peine de retour au bureau. En dépit des a priori, le gommage pourrait s'avérer être le parfait allié sur lequel miser pour conserver votre peau dorée. Retour sur ce rituel trop souvent délaissé.

Comme beaucoup, vous pensez qu'exfolier votre peau au retour des vacances risque de faire disparaître votre hâle ? Détrompez-vous ! Bien au contraire, le gommage est sans conteste l'un des gestes essentiels des peaux en pleine santé. La raison ? L'épiderme suit un schéma des plus simples : les cellules se forment, se multiplient, meurent et se régénèrent. Le recours à l'exfoliation est donc indispensable pour débarrasser la peau des impuretés, apparues en surface au fil du temps. Ainsi libérée, elle respire à nouveau et révèle tout son éclat.

À moins d'avoir négligé votre protection solaire pendant vos séances de bronzette, fragilisant ainsi votre epiderme qui peut peler, vous avez donc tout intérêt à opter pour des gommages répétés pendant et après vos congés estivaux. Un conseil : préférez une application le soir, sous la douche, pour profiter de la chaleur de l'eau pour dilater vos pores. Votre gommage n'en sera que plus efficace. Net, votre épiderme est également fin prêt à bénéficier des principes actifs de vos produits de beauté préférés. Sans oublier que l'exfoliation favorise le renouvellement cellulaire et la microcirculation sanguine. Autant d'atouts qui ont de quoi séduire !

Un indispensable de toute routine beauté

Plus qu'un geste ponctuel, le gommage mérite d'être intégré à vos rituels beauté quotidiens. Réalisé une à deux fois par semaine, il affine votre grain de peau, le laissant plus doux et lumineux. Pour cela, appliquez une noisette de soin gommant sur votre peau, nettoyée et humide. Puis, massez-la délicatement en dessinant de petits cercles du bout des doigts. Inutile d'appuyer ou frotter, vous risqueriez de voir apparaître des rougeurs, sécheresses ou autres irritations. Enfin, terminez par un rinçage à l'eau tiède pour enlever les résidus.

Entre gel exfoliant ou crème gommante, votre coeur balance ? Adaptez le choix de votre soin à votre type de peau, et plus précisemment à la zone que vous souhaitez chouchouter. Si la peau épaisse de vos coudes et genoux ne redoute pas les textures enrichies en cristaux de sucre ou sels marins, celle plus fine de votre visage préférera, quant à elle, des soins doux munis de micro-grains ou billes. En plan B, un peu de sucre en poudre et de miel dénichés dans votre placard feront parfaitement l'affaire. N'hésitez pas à recourir également à des accessoires pour éliminer les impuretés les plus récalcitrantes. Gant, éponge, brosse... vous avez l'embarras du choix !

 
0 commentaire - Le gommage, l'indispensable pour conserver son hâle d'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]