Le jus d'aloe vera : la nouvelle boisson beauté ?

Le jus d'aloe vera : la nouvelle boisson beauté ?

L'aloe vera : une plante aux multiples bienfaits.

A lire aussi

Hélène Demarly

La nouvelle boisson beauté à la mode ? Le jus d'aloe vera. Utilisé depuis déjà longtemps en cosmétique, cette plante grasse se fait maintenant jus et recèlerait de nombreux bienfaits.

Il aide à rendre la peau plus belleEn plus d'être utile appliqué sur la peau sous forme de gel en permettant notamment une meilleure cicatrisation, l'aloe vera, bourré de vitamines, de minéraux, d'acides aminés et d'acides gras, contribuerait également à l'éclat de votre teint consommé sous forme de boisson.

Il protège du vieillissement cutanéGrâce à sa teneur importante en antioxydants, il aiderait à protéger la peau des radicaux libres et prémunirait ainsi le visage et le reste du corps du vieillissement.

Il est un détoxifiant naturelEn permettant une meilleure élimination au niveau des reins, l'aloe vera consommé sous forme de jus, permet une meilleure digestion - il peut même être utile en cas de constipation légère -, et une meilleure évacuation des toxines. En boire après un repas trop lourd peut dont être une bonne idée, à la place d'une tisane.

Laquelle choisir ?

Pour profiter de tous les bienfaits de cette plante, faites attention à la boisson que vous achetez. Dites non à celles "à base de" ou celles faites à partir de concentré. Privilégiez les jus bio, qui doivent contenir au moins 90 % d'aloe vera. Si vous n'aimez pas trop son goût, vous pouvez toujours en ajouter une petite dose quotidienne à vos smoothies frais ou le mélanger à du jus de citron, pour profiter malgré tout des bienfaits des actifs naturels.

 
0 commentaire - Le jus d'aloe vera : la nouvelle boisson beauté ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]