Le kale : la nouvelle coqueluche de l'industrie cosmétique

Le kale : la nouvelle coqueluche de l'industrie cosmétique

Après avoir envahi vos assiettes, le chou kale débarque maintenant dans vos produits de beauté !

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Hélène Garçon

C'est la nouvelle star des assiettes, et bientôt, celle de vos produits de beauté ! Depuis maintenant deux ans, le kale s'arrache chez toutes les inconditionnelles de la gastronomie veggie pour ses nombreux bienfaits nutritionnels. Seul petit bémol : tout droit venu des Etats-Unis où les Américains n'ont plus que ce nom à la bouche, ce petit chou vert frisé ne se déniche pas à tous les coins de rue dans l'Hexagone. Et si, par miracle, vous arrivez à vous en procurer, il faut encore prendre son mal en patience pour cuisiner ce légume, consommable uniquement après que ses feuilles aient été malaxées pendant au moins trente minutes ! Heureusement, les industries cosmétiques ont pensé à nous et nous facilitent grandement la vie en mettant toutes les propriétés surprenantes du kale en flacon !

Ne vous fiez pas à sa couleur verte peu séduisante. Derrière son aspect un brin grossier et rustique, le kale, encore appelé chou frisé, chou frangé ou chou d'aigrette, est un véritable allié beauté de la peau. Riche en calcium et vitamines A, C et K, qui luttent contre le vieillissement de la peau tout en favorisant la régénération des cellules, le kale est votre nouvel élixir de jeunesse ! Sous forme de crème, de masque ou de démaquillant, il donne un coup de fouet à votre teint, débarrasse l'épiderme de toutes ses impuretés et aide à protéger les cellules de la pollution. Votre peau est revitalisée ! En plus d'être gorgé d'antioxydants qui préservent la souplesse et l'élasticité de la peau, le chou frisé renferme du potassium, lequel permet de réguler le PH de l'épiderme et donc, de favoriser l'hydratation pour une action prolongée dans le temps. Intégré à un vernis, le jus de kale garantit une stimulation de la production de kératine, et permet donc à l'ongle de se régénérer plus rapidement.

Si seulement quelques produits à base de ce légume vert sont proposés actuellement sur le marché, nul doute que les grandes industries cosmétiques vont se hâter de creuser ce nouveau filon riche de promesses, qui pourrait bien faire les choux gras des plus grandes marques spécialistes de la beauté !

 
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