Le make-up "gueule de bois" : l'étrange tendance venue de Corée

Le make-up "gueule de bois" : l'étrange tendance venue de Corée

Le makeup "gueule de bois" : l'improbable tendance venue de Corée

A lire aussi

Hélène Demarly

Le teint brouillé, l'oeil hagard, le cheveux sale... Peu de femmes rêvent d'adopter ce look au quotidien. Et pourtant en Asie, cela fait l'objet d'une véritable mode. Mais pas question de boire la moindre goutte d'alcool, il s'agit de faire croire au "lendemain de soirée" en recréant l'effet sur un visage frais. Explications.

Mascara qui a coulé, cernes, yeux gonflés, pommettes rougies par l'alcool, cheveux gras... Voilà ce qui ressemble à un visage qui manque de sommeil, qui subit les excès de la veille, et que l'on essaye normalement de dissimuler sous du maquillage. Et malgré tout, certaines Asiatiques lui trouvent quelque chose d'attirant.La technique "hangover makeup" : on commence par se donner l'air fatigué en créant de fausses cernes à l'aide d'une ombre à paupières brune ou grise, que l'on estompe au pinceau. On dépose ensuite une bonne quantité de blush rouge sous les yeux pour se donner un regard vitreux. On se passe enfin du gel effet mouillé dans les cheveux mal coiffés (pour faire croire que l'on a passé la nuit à danser), pour qu'ils paraissent sales. Et voilà !

Quel intérêt à se donner l'air malade ? Pour ces femmes, il s'agit de faire croire qu'elles ont fait la fête, et se donner ainsi un air plus cool et paraître plus jeunes.Et surtout, les yeux gonflés au Japon et en Corée du Sud ne sont pas synonymes de fatigue mais sont appelés Aegyo Sal, les "yeux rieurs". L'Aegyo Sal est le rêve de nombreuses jeunes filles qui n'hésitent pas à acheter du maquillage dédié, ou même à avoir recours à la chirurgie esthétique en s'injectant de la graisse sous les yeux.

Et même si, à voir les vidéos ou les photos postées sur les réseaux sociaux, certains maquillages sont plutôt jolis, faisant plus "effet poupée kawaï", ils partent tout de même de l'étrange volonté de se donner l'air d'avoir d'avoir trop bu la vieille. Ce maquillage "gueule de bois" est tellement tendance que l'on trouve des dizaines de tutos sur Youtube et même un hashtag sur Instagram #Hangovermakeup. Mais que l'on se rassure, cette nouvelle tendance beauté coréenne a toute de même peu de chance de s'installer en France !

 
1 commentaire - Le make-up "gueule de bois" : l'étrange tendance venue de Corée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]