Le maquillage doré : nouvelle tendance de l'été !

Chargement en cours
 Les golden lips : tendance make-up incontournable de l\

Les golden lips : tendance make-up incontournable de l'été !

1/2
© Pixelformula, Défilé Prada printemps-été 2016
A lire aussi

Justine Fiordelli

Après la tendance de la bouche cherry et des snake lips (effet peau de serpent), place à une toute autre nuance, qui fait irruption sur nos lèvres et nos paupières : le make-up gold, autrement dit le maquillage doré. Repéré sur les défilés, déjà adopté par les célébrités et les beautistas, il s'impose comme LA grande mode du printemps-été 2016.

Comment adopter la tendance ?

Si le doré se porte généralement lors des fêtes de fin d'année, de par son côté festif et un peu bling-bling, il s'impose cette saison comme LA tendance incontournable à adopter. Lumineux, il fait ressortir le bronzage et donne bonne mine, alors pourquoi s'en priver ? Vous avez envie de vous y mettre ? On vous dit comment l'adopter.

Sur la boucheRepérée sur le défilé Prada printemps-été 2016, la bouche dorée connaît son heure de gloire sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Instagram, où de nombreuses beautistas partagent leurs clichés via le hashtag #goldenlips. Certes voyant et original, le résultat est plutôt joli et les photos donnent quelques idées à celles qui souhaitent rejoindre le clan des golden lips addicts. Paillettes dorées légères et discrètes, bouche dorée et métallisée ou encore rouge à lèvres mat : à chacune son style et sa façon de se maquiller.

Sur les yeux et sourcilsPour les plus timides, sachez que le doré s'invite également sur les paupières et les sourcils. Une bonne façon de commencer à adopter la tendance en douceur. Une variante un peu plus discrète mais tout aussi stylée. Sur les paupières, adoptez une ombre irisée que vous pouvez dégrader à l'aide d'un pinceau afin d'obtenir un effet naturel. Certaines colorent même leurs sourcils en doré : une drôle de façon de mettre le regard en avant, mais qui peut être sympathique pour une occasion particulière.

Pour quelle occasion ?

Les goldens lips, de même que les paupières ou sourcils dorés, sont à éviter pour aller au travail ou en journée. Cette tendance est, en effet, réservée aux soirées d'été et autres grandes occasions comme les mariages et baptêmes.

 
0 commentaire - Le maquillage doré : nouvelle tendance de l'été !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]