Le maquillage néon : la nouvelle tendance beauté qui "illumine" la Toile

Le maquillage néon : la nouvelle tendance beauté qui "illumine" la Toile

Le maquillage néon : oserez-vous... ou pas ?

A lire aussi

Hélène Demarly

La nouvelle tendance côté make-up vient une fois de plus d'Instagram et avec, aucune chance de passer inaperçue ! Il s'agit du maquillage néon, rendu possible grâce à des produits à la couleur ultra-fluo.

Les bouches rose fuchsia éclatantes et les traits d'eye-liner jaune fluo ou bleu électrique sont le sujet du moment pour les maquilleuses stars des réseaux sociaux, qui multiplient les tutoriels pour leurs abonnés. Très difficile à porter dans la vie de tous les jours, le maquillage néon est néanmoins à tester lors d'une soirée où il fera de vous la reine de la nuit !

Comment faire ?

Deux façon de procéder : soit vous achetez de la peinture fluorescente pour le corps à étaler avec un pinceau fin sur le visage, soit vous vous munissez d'un eye-liner ou d'un crayon blanc et d'une palette d'ombres à paupières fluo (comme la Palette Electric d'Urban Decay).

Commencez par déposer un trait d'eye-liner ou de crayon au ras des cils, autour de la bouche ou sous l'arcade sourcilière. Attendez qu'il soit bien sec, puis choisissez une couleur d'ombre à paupière fluo et repassez, avec, sur les traits blancs que vous avez dessinés à l'aide d'un fin pinceau. Vous obtenez ainsi un maquillage néon, et ce même sans lumière noire !

Pour parfaire votre look, vous pouvez aussi adopter les cheveux néon. Pour cela, il faut d'abord décolorer vos cheveux pour permettre aux mèches fluo de tenir, avant de vous lancer dans l'étape coloration - en utilisant notamment les produits Color Neon ou Manic Panic. Effet "Petit Poney" garanti !

 
0 commentaire - Le maquillage néon : la nouvelle tendance beauté qui "illumine" la Toile
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]