Le masque magnétique : serez-vous attirée par cette nouvelle tendance ?

Le masque magnétique : serez-vous attirée par cette nouvelle tendance ?

Venu tout droit de Corée du Sud, le masque magnétique risque bien de faire de la concurrence aux autres soins pour le visage !

A lire aussi

Hélène Garçon

Qu'est-ce qu'ont en commun le masque peel-off, le bubble mask et le sheet mask ? Réponse : ils viennent tous les trois de Corée du Sud et séduisent la planète par leur aspect futuriste et leurs vertus pour la peau. Les industries cosmétiques coréennes prouvent une fois de plus qu'elles ont une longueur d'avance avec leur dernier né : le masque magnétique !

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures. Et les Coréens l'ont bien compris en lançant un masque magnétique pour le visage, qui se retire à l'aide d'un aimant ! Si la technique peut sembler avant-gardiste, elle n'a pourtant rien de nouveau. Dans l'Antiquité, les Égyptiens croyaient déjà aux effets bénéfiques des aimants, et la légende veut que Cléopâtre ait porté sur le front une amulette magnétique censée préserver sa beauté et sa jeunesse.

2016 oblige, les bienfaits des aimants ont été concentrés dans un masque à appliquer sur le visage. Ce dernier agit comme un antiride naturel. Les aimants contenus dans le masque ont pour vertus de détendre l'épiderme et de stimuler la production de collagène et d'élastine. Résultat : les muscles du visage sont tonifiés, évitant ainsi tout affaissement de la peau.

Une application facile et ludique

Avec ce masque magnétique, pas besoin de rincer à l'eau ! Il suffit simplement de passer un aimant au-dessus du visage pour que la pellicule formée par le produit se détache comme par magie. Toutes les impuretés et toxines coincées dans les pores cutanés sont alors emportées avec le masque, laissant une peau souple et lumineuse. Côté application, rien de plus facile : étalez le produit partout sur le visage à l'aide d'une spatule, en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez poser 3 à 5 minutes, puis retirez le masque à l'aide du dispositif magnétique fourni avec le produit.

Pour l'instant, le masque magnétique n'en est qu'à ses premiers balbutiements chez les entreprises cosmétologiques. Seules deux références sont disponibles sur le marché : le black luster mask de Milkydress, et le Magnetight Age-Defier mask de Dr. Brandt. Si ce masque magnétique fait d'ores et déjà un carton en Asie et aux Etats-Unis, il va cependant falloir patienter encore un peu avant qu'il ne débarque en France.

 
0 commentaire - Le masque magnétique : serez-vous attirée par cette nouvelle tendance ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]