Le pun : comment réaliser le nouveau chignon tendance ?

Le pun : comment réaliser le nouveau chignon tendance ?

Rooney Mara

A lire aussi

Justine Fiordelli

Un tout nouveau chignon fait actuellement des ravages ! L'heureux élu ? Le "pun", contraction des mots anglais "ponytail" (queue de cheval) et "bun" (chignon). Il s'agit là d'une coiffure facile à réaliser et qui fait tout son effet. Vous vous demandez ce qui se cache derrière ce nom étrange ? Si on ne sait pas trop à quoi s'attendre et que l'on imagine une coiffure olé-olé, il s'agit en fait d'un semi-chignon haut, comme un bun. Seule différence ? Il se termine en queue de cheval. A l'approche des fêtes de Noël, on vous en dit plus sur cette petite folie capillaire, qui pourrait bien faire toute la différence.

Comment le réaliser ?

Pour se faire un "pun", rien de plus simple. On se munit d'une brosse, d'un élastique à cheveux, de pinces à chignon mais aussi et surtout d'une barrette de notre choix, de préférence jolie, chic et clinquante. On commence par attacher ses cheveux en une queue de cheval haut perchée puis on les enroule jusqu'à former un petit chignon boule. Veillez à bien conserver une petite longueur de mèche, à faire dépasser du chignon et à attacher à l'aide d'une barrette. Pour bien fixer le tout, on n'hésite pas à venir piquer quelques pinces à chignon à l'intérieur de sa coiffure, pour qu'elle puisse tenir toute la soirée, sans bouger. À noter que le "pun" peut également faire office de coiffure décontractée, associée à un look casual, tel qu'un jean, un chemisier et une jolie paire de sneakers.

D'où vient-il ?

Le "pun" nous vient directement des podiums. Il s'est démocratisé en 2015, lorsque Luke Hersheson l'a réalisé pour le défilé Jonathan Saunders automne-hiver. Depuis, de nombreuses stars l'ont adopté sur le tapis rouge. La première à l'avoir osé n'est autre que l'actrice américaine Rooney Mara (sur la photo), lors de de la 8e édition du gala du Museum Of Art à New York, le 17 novembre dernier. Même chose pour Amber Heard, qui s'est affichée avec un très joli pun lors de l'avant-première de The Danish Girl, à Los Angeles, le 21 novembre dernier.

 
0 commentaire - Le pun : comment réaliser le nouveau chignon tendance ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]