Le "butt contouring" : la tendance qui nous laisse sur les fesses

Le "butt contouring" : la tendance qui nous laisse sur les fesses

Le "butt-contouring", la nouvelle tendance make-up vous garantit un fessier bombé, sans avoir à transpirer !

A lire aussi

Hélène Garçon

À quelques mois de l'épreuve fatidique du bikini, de petites malignes ont trouvé la parade idéale pour échapper aux séances de sport et afficher un derrière bien rebondi : le butt contouring. Cet art de modeler les fesses à l'aide du maquillage fait écho aux nombreuses tendances contouring qui ont déferlé cette année sur les réseaux sociaux.

Après le "leg contouring" visant à galber les jambes, ou le "cheek contouring" pour une poitrine plus généreuse, voici venu le tout nouveau tutoriel pour sculpter son popotin : le butt contouring ! Moins fatigant qu'une séance de squats et plus abordable que des implants, ce nouveau tutoriel tombe à point nommé pour toutes celles qui rêvent de jolies fesses bien bombées pour cet été. La vidéo, donnant la marche à suivre pour modeler son postérieur, a été postée sur le compte Instagram @LiveGlam, spécialisé dans les tutos maquillage et beauté aux 1,6 millions d'abonnés. Une jeune femme y dessine des croix et des traits sur chacune de ses fesses avant de les recouvrir d'une poudre bronzante et sculptante. Enfin, elle termine par une touche de lumière grâce à un stick couleur nude. Le résultat est convaincant puisqu'en deux temps trois mouvements, la jeune femme se retrouve avec un derrière à la Kim Kardashian, véritable pionnière dans l'art du contouring. La vidéo fait le buzz sur la Toile, avec plus de 7900 likes et 6800 commentaires. Comment expliquer un tel succès ?

Tout simplement parce que la mode n'est plus aux gros seins, comme elle l'a été pendant des années mais aux grosses fesses. La preuve avec l'avènement du twerk, cette danse afro-américaine des années 1980, remise au goût du jour par Miley Cyrus et par le phénomène Kardashian. En septembre 2014, le magazine Vogue publiait d'ailleurs un article sur le succès des derrières volumineux intitulé "Nous sommes officiellement dans l'ère des gros derrières". Deux ans plus tard, la tendance se confirme et rentre de plus en plus dans les moeurs. Qui sait ? Peut-être que le butt-contouring fera un jour partie de votre routine beauté ? Pour l'instant, la nouvelle tendance make-up divise les internautes, qui préfèrent largement se rendre à des séances de sport qui coûtent la peau des fesses, plutôt que de tartiner celles-ci de maquillage.

 
33 commentaires - Le "butt contouring" : la tendance qui nous laisse sur les fesses
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]