Le "Zig Zag Hair" : une tendance capillaire ébouriffante

Chargement en cours
 Nostalgique des années 1980 ? Et si vous adoptiez le "Zig Zag Hair" ?

Nostalgique des années 1980 ? Et si vous adoptiez le "Zig Zag Hair" ?

1/2
© DR, iStock - kevinruss
A lire aussi

Hélène Garçon

Difficile de dire s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, mais les boucles zigzag, coiffure emblématique des années 1980/90 refont surface en version XXL. La tendance du "Zig Zag Hair" est née !

Rappelez-vous ces petites mèches crantées que toutes les adolescentes des années 1980 arboraient avec fierté dans la cour du lycée. Une trentaine d'années après, les cheveux "zigzag" reviennent en force sur la tête des jeunes femmes de 2017, lesquelles, avouons-le, sont montées d'un cran niveau coiffure. Grâce au fer à friser "Zig Zag" de la marque américaine Glampalm, les ondulations serrées d'autrefois se transforment en boucles graphiques assumées. Vous vouliez électriser votre look ? Vous allez être servie !

Mode d'emploi pour ne pas se rater

Sur toute la chevelure, ou sur une queue de cheval, les ondulations "zig zag" ont le mérite d'étoffer une crinière et de donner du volume aux cheveux fins. L'appareil, unique en son genre, est aussi simple à utiliser qu'un fer à boucler lambda : branchez-le, attendez qu'il chauffe, et enroulez une mèche entre les crans. Attendez une dizaine de secondes (pas plus pour ne pas brûler vos cheveux) avant d'attaquer une autre mèche. Si le résultat est saisissant, le prix de l'appareil l'est tout autant : comptez environ 200 euros pour acquérir le fer à "zig zaguer" sur le e-shop de la marque.

Repérés sur les défilés Automne-Hiver 2016/2017 de Manish Arora et sur le podium de la collection Croisière 2017 de Marc Jacobs, les cheveux gaufrés des années 1990 reviennent également sur le devant de la scène et font l'objet d'une tendance capillaire à part entière. L'occasion pour les plus réticentes de commencer progressivement, avant de tenter le "Zig Zag Hair".

 
0 commentaire - Le "Zig Zag Hair" : une tendance capillaire ébouriffante
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]