Le retour du gloss : bonne ou mauvaise idée ?

Le retour du gloss : bonne ou mauvaise idée ?

Le gloss revient en force !

A lire aussi

Hélène Demarly

On le croyait définitivement oublié, enterré avec nos soirées adolescentes. Et pourtant ! Tout droit sorti des années 1990, le gloss revient à la mode. Faut-il craquer ? Et comment le porter ?

Trop collant, inconfortable, au rendu brillant pas toujours très classe, on croyait le gloss remisé au placard. Et non ! Car en 2016, le gloss a changé et s'affiche fièrement sur la bouche de nombreuses stars, de Jennifer Lopez à Jessica Alba. Il se fait maintenant plus discret, grâce à des produits aux textures novatrices. Il est devenu baume liquide, voire même huile, déposant sur les lèvres un voile brillant qui les hydrate, tout en les faisant paraître plus gonflées. Fini aussi la texture gel et les paillettes, le gloss devient laque avec des teintes intenses qui tiennent beaucoup plus longtemps qu'auparavant. Pratiques, ces nouvelles huiles à lèvres permettent également, grâce à leur applicateur mousse, de déposer juste la bonne dose de produit.

Comment l'utiliser ?

N'hésitez pas, si vous avez les lèvres sèches, à faire en premier lieu un gommage des lèvres pour lisser et enlever les petites peaux mortes, qui comme avec le rouge à lèvres, sont encore plus visibles lorsque la bouche est maquillée. Pour un rendu léger, ne passez qu'une couche de gloss et uniquement au centre des lèvres. Pour quelque chose de plus prononcé et un rendu bien brillant, pour le soir par exemple, posez deux couches sur l'ensemble des lèvres. Dans tous les cas, ne l'appliquez pas trop près de l'ourlet des lèvres, pour que cela reste élégant. Pour un effet nude, ne maquillez pas trop le reste de votre visage, mais pour un effet sophistiqué, vous pouvez tenter le smoky eyes, qui se marie très bien avec un gloss transparent ou un peu rosé. Dans tous les cas, les nombreuses teintes que proposent les marques vous permettent de laisser libre cours à votre créativité, avec une palette de couleur très large, du corail au rose fushia en passant par le mauve.

 
0 commentaire - Le retour du gloss : bonne ou mauvaise idée ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]