Le sucre : nouvel exfoliant pour les cheveux ?

Le sucre : nouvel exfoliant pour les cheveux ?

Mélanger du sucre à son shampoing : l'astuce pour un cuir chevelu sain.

A lire aussi

Hélène Demarly

Pas besoin de chercher bien loin pour avoir une belle crinière ! La preuve avec cet ingrédient beauté à piocher directement dans le placard de votre cuisine.

Ajouter une cuillère de sucre à son shampoing, voilà le conseil beauté du moment. Cette astuce surprenante vient de la dermatologue Francesca Fusco, qu'elle a livré lors d'une interview à Marie Claire US. Selon elle, il s'agirait de la solution pour retrouver un cuir chevelu en bonne santé et éviter les pellicules, plus fréquentes en hiver avec le froid qui assèche la peau. Le sucre permettrait, en effet, de décoller les pellicules et d'activer la microcirculation. Grâce à lui, votre cuir chevelu est censé mieux respirer, vos cheveux être plus brillants et regraisser moins vite, rien que ça !

Une recette maison ultra-simple

Le Dr Fusco explique : "Ajouter une cuillère à soupe de sucre dans le shampoing va exfolier en douceur le cuir chevelu et se dissoudre facilement sans laisser de résidu sur les cheveux au moment du rinçage." Une astuce qui vaut quel que soit le type de shampoing que vous utilisez. La recette ? Vous n'avez qu'à mélanger une cuillère à soupe de sucre avec une noisette de votre shampoing. Vous obtiendrez ainsi une pâte exfoliante à appliquer ensuite en massant en douceur votre crâne. Résultat escompté ? Exfolier votre cuir chevelu et le débarrasser de ses peaux mortes (squames) pour des cheveux parfaitement lavés et nettoyés de toute impureté. Vous pouvez ajouter du sucre à votre shampoing tous les 3 ou 5 lavages (cela dépend de votre type de cuir chevelu) mais pas plus, au risque de produire l'effet inverse et de l'irriter davantage.

Le sucre : un ingrédient beauté reconnu

Si ajouter du sucre à votre shampoing vous laisse sceptique, n'oubliez pas qu'il entre déjà dans la composition de multiples gommages traditionnels pour le corps comme pour le visage. Très bon marché et d'origine naturelle, il vous permet facilement et rapidement de multiplier l'efficacité de votre shampoing puisqu'il se dissout au contact de l'eau chaude, ne laissant aucune trace.

 
6 commentaires - Le sucre : nouvel exfoliant pour les cheveux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]