Le tatouage des cils, la nouvelle tendance qui cartonne !

Chargement en cours
 Le tatouage des cils : la nouvelle technique venue des États-Unis.

Le tatouage des cils : la nouvelle technique venue des États-Unis.

1/2
© iStock, heckmannoleg
A lire aussi

Hélène Demarly

Le tatouage est plus que jamais à la mode ! Pas seulement pour décorer le corps mais aussi pour épaissir les cils et offrir un regard de biche sans mascara et extensions. Explications.

Après les extensions de cils et le maquillage permanent, voici une innovation de plus côté cils : le tatouage ! Selon Eyebrow Doctor, l'institut de beauté américain spécialisé dans le sourcil et à l'origine de cette nouvelle tendance, cela permet de créer "l'illusion de cils plus épais, plus noirs et plus nombreux sans être trop voyant ou sans ressembler de façon évidente à du maquillage". Une technique de tatouage sur la paupière qui offre effectivement, au vu des photos "avant-après", un regard plus intense grâce à un trait d'eye-liner très fin et très résistant, déposé au ras des cils supérieurs, inférieurs ou les deux, mais aussi entre les cils, pour combler l'espace et donner ainsi l'illusion de cils plus fournis.

Un résultat qui tient 5 ans

Comment ça marche ? Dans un premier temps, le professionnel engourdit la zone pour diminuer la douleur, puis il tatoue ensuite la ligne de cils à l'aide d'une aiguille spécialement conçue pour cet usage. Une intervention qui prend entre une heure et demi et deux heures. Et pour un regard vraiment parfait, le tatouage des cils nécessite souvent une retouche environ 4 à 6 semaines après la première séance. À vous ensuite le fameux regard de biche et ce pour 3 à 5 ans.

Prête à souffrir pour être belle ?

Eyebrow Doctor explique sur son site que les retours des clients diffèrent sur l'intensité de la douleur. Si certaines estiment que la sensation ressemble à un "chatouillement", passé le premier passage de l'aiguille, pour d'autres c'est plus douloureux. À noter également que la période de cicatrisation est tout de même de 4 semaines.

Une chose est sûre, si vous avez peur des aiguilles, passez votre chemin !

 
1 commentaire - Le tatouage des cils, la nouvelle tendance qui cartonne !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]