Le thé pour le bain, la nouvelle tendance beauté

Le thé pour le bain, la nouvelle tendance beauté

Le thé : le nouveau sel de bain ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Fan de tasses de thé fumantes ? Cette nouvelle tendance devrait vous plaire ! Un mélange unique d'herbes et de fleurs séchées à infuser dans votre bain, pour un vrai moment de bien-être.

Marre des bains moussants, boules effervescentes et autres sels de bain ? Transformez votre baignoire en infusion géante grâce à un mélange parfumé à plonger dans l'eau chaude. La recette ? Un mix de gros sel, d'huiles essentielles et de fleurs et herbes séchées.

Ces thés sont la nouvelle tendance pour le bain. Il vous suffit de plonger ce mélange dans l'eau et d'attendre quelques minutes qu'il délivre ses arômes pour profiter de ses bienfaits. Ces nouveaux sels pour le bain se procurent sur Internet (notamment sur www.etsy.com en tapant "bath tea" dans la barre de recherche), où vous avez le choix entre de nombreux mélanges à base d'herbes, de fleurs séchées, de sel et d'huiles essentielles pour un bain relaxant ou plus dynamisant. Ils sont livrés avec un sachet en mousseline pour infuser facilement le tout dans la baignoire.

Comment faire son propre thé pour le bain ?

Ces bath tea s'achètent déjà préparés mais ils peuvent aussi se faire maison. Et rien de bien compliqué là dedans, vous devez juste vous procurez du gros sel, des fleurs ou herbes séchées et des huiles essentielles. Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe de gros sel, avec quatre gouttes d'huile essentielle (lavande, orange ou Néroli pour se détendre, genévrier, pin, menthe ou eucalyptus pour un bain énergisant et dynamisant), et quatre cuillères à soupe de fleurs ou d'herbes séchées (rose, hibiscus, lavande, feuilles de menthe, camomille...). Et pour un joli rendu comme sur les photos Instagram, disposez directement le mélange dans l'eau. Mais vous devrez faire attention à tout filtrer pour ne pas boucher votre baignoire au moment de la vider. Le mieux reste donc de disposer votre bath tea dans un joli sachet en mousseline, bien plus pratique ! Attention toutefois avant de vous lancer : les huiles essentielles sont à proscrire pour les femmes enceintes. En cas de doute, demandez à votre médecin.

Renseignez-vous sur les herbes et fleurs que vous choisissez, car certaines, comme la camomille peuvent provoquer des allergies. De même, les huiles essentielles sont déconseillées pour les femmes enceintes et les enfants.

 
0 commentaire - Le thé pour le bain, la nouvelle tendance beauté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]