Le vernis à ongles au masculin : un avenir possible ?

Chargement en cours
 Johnny Depp porte du vernis à ongles à l\

Johnny Depp porte du vernis à ongles à l'occasion de l'enregistrement de l'émission "The Late Show With David Letterman" à New York, le 26 octobre 2011.

1/2
© Abaca, Ramey Agency
A lire aussi

Justine Fiordelli

Qui a dit que le vernis à ongles n'était réservé qu'aux femmes ? La planète beauté innove et connaît actuellement un nouveau souffle : le nail polish s'ouvre désormais à la gent masculine. Mis en avant par Marc Jacobs, la tendance prend de l'ampleur et ne cesse de faire parler d'elle. Zoom.

Après la surprenante tendance de l'acné repérée sur les défilés de la Fashion Week homme printemps-été 2017 à Milan, qui a de surcroît fait parler d'elle, place à un nouveau débat qui fait irruption sur la toile : celui du vernis à ongles pour homme. Initiée par le créateur Marc Jacobs en mars 2016, suite à la publication d'une photo de lui, cigarette à la main et ongles laqués de prune, la tendance prend aujourd'hui de l'ampleur et les internautes mâles comment à l'embrasser via le hashtag #malepolish. Les clichés fusent et les réactions inondent les réseaux sociaux. Un nouveau tournant serait-il en marche ?

#Malepolish : le début d'une nouvelle ère de la beauté masculine ?

Le hashtag #malepolish réunit aujourd'hui pas moins de 1 275 clichés partagés sur Instagram. Vernis noir, prune, pailleté ou encore nail art en tout genre : les hommes se lâchent et se permettent des folies en peinturant leurs ongles de différentes couleurs et autres effets miroir, très en vogue chez la gent féminine. La "man-icure" prôné par Marc Jacobs est, en réalité, beaucoup plus vieille et remonte à quelques années. En 2011 déjà, la marque Alpha Nail lançait une ligne de vernis à ongles pour homme, dont l'égérie était le boxeur Nick Gonzalez, apprend-on sur le site du Huffingtonpost.

Quand les célébrités s'y mettent

Le #malepolish séduit aussi les people ! Johnny Depp, Jared Leto ou encore Marilyn Manson s'y sont déjà mis depuis un certain moment, adoptant en général des teintes sombres, voire même gothiques. Plus récemment, c'est le footballeurCristiano Ronaldo qui a été aperçu avec du vernis noir aux pieds, en vacances à Miami. Un cliché repris par de nombreux magazines et commenté en masse sur les réseaux sociaux. À quand un institut de manucure et pédicure pour les hommes ?

 
5 commentaires - Le vernis à ongles au masculin : un avenir possible ?
  • nonours -

    à "liane liane " ........
    savez vous " que c'est dans les vieux pots que se fait la meilleure SOUPE "? INGRATE ......

  • nonours -

    eh !ben ........
    il ne manquait plus qu e cela AUSSI ......
    et ailleurs ?

  • toutouva7 -

    Toujours plus de conneries.

    dadoucleres76 -

    Pourquoi ? C'est rigola et sympa, ça ne fait de mal à personne. A chacun ses goûts et aux esprits chagrins leurs vieux préjugés.

    lianeliane -

    C'est plus agréable à regarder qu'un vieux, chauve , bedonnant ,moche, en laisser-aller , qui se la joue " moi , l'homme , le vrai "..
    J'aime cette tendance , plaisante de ces hommes qui vivent hors de l'immobilisme machiste .

    nonours -

    dans ce domaine des ( c..) il n'y a pas , hélas , de LIMITES ........

  • BAZOOKA -

    Patrick Juvet chanté ou sont les femmes...! nous allons chanté maintenant ? ou sont les hommes ?? décadence ! décadence chérie nos pères doivent se retourner dans leurs tombe

    dadoucleres76 -

    De décadence je n'en vois le signe que dans votre orthographe. je reprends vos mots " Nos pères doivent se retourner dans leurs tombes", vous, retournez à l'école primaire. Pour ceux à qui ça plait vive le vernis à ongles, c'est rigolo, sympa, et ça ne fait de mal à personne ; m.... aux esprits chagrins.

  • PierreDromeProvence -

    Et pourquoi pas des talons à aiguilles.....

    dadoucleres76 -

    Ben voui mon grand, pourquoi pas ? Revisitez la mode à travers les âges, talons, fanfreluches, perruques poudrées, maquillage, rouge à lèvres bas de soie ... etc, n'empêchaient pas les hommes d'être des hommes, la mode a toujours existé à travers les siècles n'en déplaise aux esprits chagrins, et ça au moins ça ne fait de mal à personne, on aura toute la mort pour s'emmerder, amusons-nous.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]